Le RC Lens se rend sur le terrain d’une équipe de Nice 5e ce samedi, mais pas au mieux. L’équipe de Franck Haise, qui a fini avant-dernière de la phase de championnat de la Ligue Europa sans la moindre victoire, vient également d’être éliminée de la Coupe de France à Saint-Brieuc, pensionnaire de National 2 (2-1).
Toutes compétitions confondues, le Gym reste sur 3 matches sans victoire. Le tableau n’est pas catastrophique hormis pour les prestations en coupe, mais du côté des Aiglons, on semble sentir le vent tourner dans le mauvais sens ces dernières semaines. Avec en prime une situation tendue avec son groupe de supporters phare, la Populaire Sud, dont la tribune sera fermée ce samedi sur décision de la commission de discipline après des banderoles insultantes face à Marseille. La situation est suffisamment difficile en tout cas pour que le président Jean-Pierre Rivère ait ressenti le besoin de venir parler en conférence de presse ce vendredi. Il a ainsi maintenu sa confiance à Franck Haise, dans des propos relayés sur le site officiel du club :
« Il nous reste 14 matchs très importants, dont un demain qui est très important, contre le RC Lens, une très bonne équipe qui a des objectifs similaires aux nôtres. Je voulais aussi dire qu’on a besoin du soutien de tout le monde. Je sais que la Populaire Sud a manifesté son mécontentement par rapport à certains sujets. On va se voir. On va discuter. On va renouer le dialogue. J’espère que tout le monde sera derrière le club pour atteindre nos objectifs, parce que c’est important dans un club que tout le monde soit uni autour du projet, pour le réussir ensemble. Bien évidemment, on ne peut pas promettre d’être européen, mais on va tout faire pour. Si on a cette chance, on fera tout, la saison prochaine, pour faire le meilleur parcours en Coupe d’Europe, en Coupe de France et ainsi de suite (…) On sait qu’on a des points faibles. Il faut qu’on travaille tous pour les améliorer. J’ai une grande confiance en cet effectif. On ne fait pas des matchs comme Lille ou Marseille par hasard. J’ai confiance en cet effectif, en ce staff, en ce coach. Tous ensemble, on va tout faire pour donner du plaisir aux supporters. »
Ça va être dur pour Nous s’ils sont en plus dans l’obligation de gagner. Espérons un miracle de Saint Will! Notre coach thaumaturge toujours obligé de faire plus avec moins. Allez Lens
Rivière c’est un polichinelle …. qui baissera son froc devant les ultras(cons) niçois ….
Si le président lui renouvelle sa confiance, alors c’est cuit pour F.Haise…
Bonjour amis supporters lensois, un discours bateau, on peut le reprendre et le re-diffuser dans n’importe club. Le match de ce soir n’est pas plus ou moins important que d’autres, notre club le Rc Lens a les moyens de gagner ou de faire match nul, et si ce n’est pas le cas, il y aura encore beaucoup de points a gagner. ALLEZ LE RC LENS.
Que Lens gagne, tout le monde le souhaite ici j’espère. Mais comment gagner avec une équipe qui s’affaiblit de jours en jours avec tous ses départs. Même quand c’est censé être fini, il y a toujours un départ annoncé pour un joueur important dans le dispositif. Ici, c’est encore plus grave car on ne peut plus recruter. On a l’impression que la direction se fout littéralement du sportif tant qu’on est pas relégable.
Nul serait un niracle sans piston droit et avec un gardien …
Ils seront devant nous, si Franko part il y aura
des impacts en interne et les supporters vont reagir
Si on gagne Haise saute cela en prend le chemin..au pire cela l arrange ,il pourra partir en juillet à Rennes..sans perdre un centime.
Haise sera à Rennes en août prochain….ils sont en train de rebâtir à Rennes l’équipe de direction qui a plutôt bien fonctionné à Lens , du moins les 3 premières saisons.
Le maintien en L1 (avec 18 clubs) va se jouer probablement autour de 37 points …. Pour rappel , on est à 33 …..donc le maintien sera acquis d’ici 2 ou 3 matchs…..et on préparera tranquillement la saison prochaine en essayant toutefois de faire le meilleur classement possible. Si le PSG gagne la coupe , la 7 ème place serait correcte pour Lens. Cette place est parfaitement atteignable malgré les départs actés ou en cours. Allez Lens.
Ceci dit , on n’est jamais à l’abri d’un succès cet après-midi.
Ricou62: Vous êtes plein de certitudes mais à supposer que H.Beye fasse une remontada mémorable, que décide Rennes ?
Avec un peu de chance , Habib Beye peut faire remonter son équipe à la 9ème ou 10ème place . Son contrat est de 6 mois avec prolongation automatique de 1 an en cas de maintien du club en ligue 1.
Le foot est pourri …..si Haise est “programmé” à Rennes dans 6 mois , H. Beye retournera commenter sur Canal …..