Attaquant formé au RC Lens, David Pollet s’est illustré lors du dernier match de Charleroi en marquant le 2e but d’une victoire 2-0 à domicile face à Zulte-Waregem. Sa 7e réalisation de la saison.

L’avant-centre, qui a été blessé, n’avait plus marqué depuis le mois de novembre. Pour la presse belge, il se montre soulagé d’avoir pu refaire trembler les filets :

« C’est clair que cela fait du bien. La joie du buteur m’avait manqué et je voulais la retrouver, tout simplement. Je vis une saison en dents de scie, durant laquelle j’ai parfois subi les critiques. Donc marquer a été un petit soulagement. »

Avec 7 buts, il est le meilleur buteur de Charleroi, ce qui ne lui suffit pas réellement :

« Il est évident que j’aimerais marquer le plus possible. Être meilleur buteur avec 7 buts marqués, je pense que ce n’est pas assez. L’an dernier, nous avions un Jérémy Perbet qui marquait facilement. On n’a pas la chance de l’avoir encore avec nous mais je suis certain qu’on peut avoir ce buteur. Je peux être ce buteur. Cela passe par la performance, la réussite et le travail. Je suis prêt à porter cette étiquette de meilleur buteur de Charleroi. »

Charleroi est actuellement 4e des play-offs 1 de Belgique. Une place qui donne accès aux tours préliminaires de l’Europa League.