Peut-être l’heure des retrouvailles avec son ancien club ? Ce dimanche après-midi, le RC Lens viendra défier le Stade de Reims à Auguste-Delaune. Et il pourrait retrouver un “petit” qu’il a vu passer par la Gaillette il y a encore quelques mois.

C’est là-bas que le jeune Yaya Fofana a posé ses valises en juillet dernier. Un départ surprise du RC Lens où il évoluait avec l’équipe réserve, seulement un an après son arrivée en provenance du Mali. Il avait pourtant paraphé un contrat de 5 saisons. Mais le Stade de Reims l’avait déjà suivi de loin lorsqu’il évoluait avec Afrique Foot Elite, les dirigeants ont vu une bonne occasion de le signer après son passage à Lens. Le Malien était apparu à 2 reprises sur le banc en Ligue 1 fin août à Bollaert contre Lorient (5-2) et début septembre à… Reims (1-1). Il n’a jamais eu l’occasion d’obtenir du temps de jeu.

La réserve devrait bénéficier de plusieurs descentes.

Une entrée au programme face à Lens ?

Depuis son départ pour Reims, Yaya Kader Fofana a pris ses marques avec l’équipe B aussi, en National 3. Et avec 5 buts en 7 rencontres, le milieu de terrain de 19 ans s’est rapidement fait une petite place dans le groupe de Will Still. En janvier, il entre en jeu lors des deux tours de Coupe de France disputés par les Rémois (8 et 19 minutes). Mieux, son entraîneur renouvelle l’expérience en le faisant entrer en fin de match lors des deux dernières rencontres de L1, face à Toulouse (8 minutes) puis face à Lorient (8 minutes) le week-end passé. Yaya Fofana aura peut-être l’occasion de réaliser une troisième entrée en jeu en Ligue 1, et face au RC Lens demain.