Si le RC Lens touche du bois, son infirmerie est presque vide, ce n’est pas le cas de Monaco qui compte quelques absents.
A deux jours du déplacement à Monaco, le Racing ne compte qu’un absent : Adam Buksa. Sur le carreau depuis juin, l’attaquant polonais reste sans surprise, forfait pour la rencontre. Mais Lens vient d’enregistrer le retour de son milieu Gaël Kakuta.
Une recrue, pas prête
Chez l’adversaire, Philippe Clement a dressé la liste de ses absents. Le premier, sa nouvelle recrue. L’ASM vient de signer le remplaçant d’Aurélien Tchouaméni, parti pour le Real Madrid cet été. Il s’agit de Mohamed Camara (Salzbourg) mais le milieu de terrain est déjà forfait. En cause : un manque de rythme puisqu’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu durant la préparation estivale.
Exclu la semaine passée face à Rennes après une semelle sur Terrier, Youssouf Fofana a été sanctionné d’un match de suspension plus un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Il manquera de fait la réception du RC Lens samedi.
Enfin, du côté des blessures, seul Myron Boadu est forfait, touché au pied.