Ce samedi (17h), le RC Lens se déplacera à Clermont pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Sport 360). Un club clermontois qui devrait être privé d’éléments incontournables.

Alors que le CF38 a retrouvé le chemin de l’entrainement ce lundi, le quotidien La Montagne nous fait savoir que Johan Gastien n’était pas présent. Déjà absent face à Lorient avant la trêve internationale, le milieu auvergnat est toujours victime de soucis musculaires. Alors qu’une reprise de la course est attendu ce mardi, cette reprise serait trop tardive pour que le capitaine puisse tenir sa place dans le groupe clermontois.

Maxime Gonalons également incertain

Son compère du milieu, Maxime Gonalons, est également incertain. Egalement absent face à Lorient, l’ancien Lyonnais connaît aussi des problèmes musculaires et sa présence est toujours incertaine face aux Sang et Or.

2 absents de taille et expérimentés pour Clermont qui est toujours en position de relégable avant d’affronter les Lensois.