Le RC Lens se déplacera à Tours mardi pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le club tourangeau évolue désormais en National 1.

Contrairement au RC Lens qui aura 3 matches officiels dans les jambes, Tours n’a disputé que 2 rencontres officielles. Après une victoire 1-0 à Cholet, les Tourangeaux viennent de concéder un nul 0-0 sur leur pelouse dans le cadre de la 2e journée de National 1, face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien. René Lobello, le coach de Tours, se montre déçu de cette dernière prestation avant la venue du RC Lens :

« Je ne suis pas satisfait de notre match. Nous avons joué une mi-temps sur 2. La première mi-temps était triste et les joueurs le savent. On ne pouvait pas espérer plus qu’un 0-0. La moralité de ce match c’est de ne pas lâcher le travail. On doit être capable de jouer des matchs complets. On n’a pas montré ce que le potentiel de l’équipe laisse entrevoir. Défensivement on est difficile à manœuvrer mais on doit être capable de faire mieux devant. Est-ce qu’il y avait de la retenue sur ce premier match à domicile ? Possible, je ne sais pas, je n’ai pas reconnu mon équipe. En National c’est insuffisant. Les joueurs viennent d’apprendre ce que c’est qu’un championnat où toutes les équipes se valent. »

(Source : Site officiel de Tours)