Bonne nouvelle pour l’ancien joueur du RC Lens !

Si Manchester United a pris une sacrée claque dans le derby face à City (3-6) dimanche dernier, les Reds avaient également perdu Raphaël Varane avant la pause. Le défenseur était venu contrer un tir de Phil Foden. Et la puissance de la frappe avait provoqué un choc puisque Varane a mis du temps avant de se relever. Il a été contraint de céder sa place par la suite.

Une simple entorse

Mais après examen, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le joueur formé chez les Sang et Or. Raphaël Varane ne souffre finalement que d’une simple entorse de la cheville sans dégâts ligamentaires ou arrachements osseux. Une blessure qui ne devrait pas le bloquer à l’infirmerie trop longtemps.

Bonne nouvelle pour les Bleus

Une bonne nouvelle pour le joueur et son club donc. Mais il y en a un autre qui a dû pousser un ouf de soulagement. Didier Deschamps fait face à une hécatombe de blessures depuis ces dernières semaines. Alors que le Mondial au Qatar approche à grands pas, le sélectionneur des Bleus a dû se passer des Lloris, Benzema, Pogba, Kimpembe ou encore les frères Hernandez lors du dernier rassemblement officiel. D’anciens Lensois avaient tout de même été convoqués : Clauss, Aréola et Varane.

L’Equipe de France devrait cependant récupérer quelques éléments d’ici l’annonce de la liste officielle. Pour Raphaël Varane en tout cas, les voyants sont au vert.