Le match de ce mercredi entre le RC Lens et Lorient (5e journée de Ligue 1) était marqué par plusieurs premières pour les Sang et Or. La feuille de match affichait quelques nouveautés.
Jimmy Cabot, arrivé d’Angers cet été, était titulaire pour la première fois de la saison et donc avec le RC Lens, Franck Haise le préférant à Przemyslaw Frankowski dans une logique de turnover au poste de piston droit. Au milieu, Lukasz Poreba a profité du forfait de Seko Fofana pour connaitre non seulement sa première titularisation mais aussi jouer ses premières minutes en Ligue 1 et en compétition officielle avec le Racing. Wesley Saïd, déjà habitué au maillot Sang et Or, était quant à lui aligné d’entrée pour la première fois en 2022-2023. Avec un superbe but à la clé mais aussi une sortie sur blessure en fin de première période.
Par ailleurs, les jeunes Rémy Labeau Lascary et Yaya Fofana, sur le banc, ont vu leur nom être inscrit pour la première fois sur une feuille de match de Ligue 1. Florian Sotoca a débuté quant à lui pour la première fois un match de l’élite avec le brassard de capitaine. Salid Abdul Samed a quant à lui marqué son premier but pour le Racing.
Et cerise sur le gâteau, Séko reste ! Soirée parfaite 🙂
Et la première prolongation de contrat de Séko, vous l’avez oubliée ?