Alors que 17 des 18 clubs de Ligue 1 (Marc Keller de Strasbourg était retenu lors de la réunion du collège) ont demandé la démission d’Antony Gautier, directeur de l’arbitrage français, le président de la FFF Philippe Diallo va rencontrer plusieurs représentants du collège des clubs de l’élite pour dialoguer sur le sujet.

La réunion est prévue pour le 3 avril. Selon L’Equipe, Jean-Pierre Caillot (Reims), Waldemar Kita (Nantes), Olivier Létang (Lille), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Laurent Nicollin (Montpellier) y prendront part. Pour rappel, Philippe Diallo a déjà pris la parole sur le sujet, défendant Antony Gautier face à la fronde des clubs, incitant les clubs à ne pas faire preuve d’ingérence dans les affaires de la FFF.

Les clubs nient vouloir faire preuve d’ingérence

wahi arbitre lens nice 160324

Comme le relaye L’Equipe, les clubs « réfutent fermement l’accusation d’ingérence dans l’arbitrage » et réaffirme un questionnement « légitime depuis des mois ». Ils se félicitent par ailleurs d’avoir obtenu ce rendez-vous. L’arbitrage français traverse une crise profonde. Stéphane Lannoy a récemment été licencié par la FFF de son poste de directeur technique de l’arbitrage alors que chaque week-end, de vives polémiques sont provoquées par des décisions arbitrales, notamment liées à l’utilisation de la VAR.