Le RC Lens affrontera Noeux-les-Mines, club de Régional 2, le samedi 11 ou le dimanche 12 novembre au 7e tour de la Coupe de France. Le tirage au sort a été effectué jeudi.

Eric Sikora, l’entraîneur lensois, a renouvelé son intention de jouer la Coupe de France du mieux possible. Il commente :

« Nous avons d’abord 2 matches de championnat à préparer, après quand on entre dans une compétition, c’est toujours pour aller le plus loin possible. Il faudra faire attention. Nous aurons des internationaux en moins, cela permettra peut-être d’en relancer certains ou de faire appel à des jeunes. Ils ont éliminé Béthune, Grenay… Ce sera à nous d’être performants et d’attaquer ce match pour les mettre tout de suite en difficulté. »

Interrogé sur la volonté du président de l’US Noeuxoise Jérémy Wacheux d’évoluer à Bollaert, il répond : « Jouer à Bollaert, forcément oui ça m’arrangerait mais quand tu es un club amateur et que tu tires le RC Lens, il est normal d’avoir envie de venir dans ce stade. Mais même à Bollaert, ça ne serait pas la fête. Ils feront tout pour nous mettre en difficulté et nous opposer une farouche résistance. »

Propos recueillis par Christophe Schaad