Présent en conférence de presse pour suppléer son frère, Will, absent pour raison personnelle, Edward Still a évoqué les changements dans le vestiaire ces dernières semaines avec le départ de certains cadres.
Brice Samba, capitaine et gardien de but, parti. Kevin Danso, tour de contrôle de la défense depuis 2021, parti. Abdukodir Khusanov, révélation du début de saison, parti. Przemyslaw Frankowski, dynamiteur du côté droit depuis 2021, parti. Le Racing Club de Lens a vu des tauliers de ces dernières saisons partir au cours du mercato hivernal. Alors forcément, cela laisse de la place dans le vestiaire.
De la place pour El Aynaoui et Diouf
Alors, après ces départs, qui les remplace ? « Il n’y a pas de nouvelle prise de parole. On aime parler de prise de parole par le jeu. Clairement, ça représente aussi une opportunité pour d’autres de prendre plus de responsabilités », évoque l’adjoint de Will Still. Des responsabilités comme celle prise par Neil El Aynaoui, dimanche dernier, pour frapper le pénalty et réduire le score contre Nantes.
Ensuite, Edward Still renchérit avec des exemples : « Un exemple, c’est le développement super rapide de Neil El Aynaoui. L’ampleur qu’il prend est positive. Andy Diouf aussi, même si on en a discuté cette semaine, il a eu un match plus compliqué à Nantes. Mais il prend plus d’importance dans le jeu et le vestiaire. Ce sont deux exemples. » Des nouveaux leaders émergent pour lancer une nouvelle spirale positive.
C’est vrai que c’est le moment pour certain de s’afficher et de devenir les patrons. Ca ne peut être que bénéfique pour eux.
De la place pour Diouf allias Forest Gump il y en a ….sur le banc et encore plus en équipe réserve.
Concernant Diouf, J’ai bcp de mal à être d’accord avec lui.
Dand le jeu, mine de rien l’évolution n’est pas tiptop et sa personnalité me laisse plus que dubitatif sur le fait qu’il prenne plus de place dans le vestiaire.
Il manque de charisme, de caractère pour penser ça.
Quand on voit les prestations faméliques de Diouf et de El Ayanoui, depuis le début de saison, ce n’est pas très rassurant.
Et qui voulez mettre: A part Sotoca/Gradit/El Ayaoui/…Diouf surement pas.
Ils restent: Koffi/Petric/Aguilar/Machado/Chavez/Medina/Pouilly/Thomasson/Fulgini, tous les autres parle à peine le Français, donc difficile de choisir “un taulier” .
-Sotoca et Gradit ont dépassés largement la trentaine et ne sont plus au top depuis un moment../.. Medina trop de cartons don très souvent absent../..Pétric il partira en Juin et peut-être Ryan, il apprends notre langue depuis 15 jours../..Koffi bof!!!../..
Donc éffectivment dans cette équipe il n’y a pas un véritable meneur hors terrain.
Sur le terrain il y déjà les Coachs…mais il faut néanmoins nommer 1 ou 2 joueurs.
Black_cats_62
Malheureusement, il y en a d’autres,c’est ça le pire.
Diouf faudrait déjà qu il fasse l unanimité dans le jeu avant d être leader…buts et passes décisifs mais pas comme la semaine dernière a l adversaire..el anayoui est encore jeune et pas sur qu il soit encore présent en juillet.
Bref pour le futur je vois pas trop les leaders naturel pa le jeu dans le marasme actuel.
Une page se tourne et la situation actuelle n”est pas facile pour les supporters, le staff et les joueurs. Les joueurs ont peur de mal faire, j’ai l’impression qu’ils jouent avec le frein à main, vu la situation actuelle les joueurs ne se lâchent pas. et je les comprends. Il faut se serrer les coudes tout ensemble, supporters, staff et joueurs et la roue peut tourner.