Ce jeudi se disputait la 6e et dernière journée des poules de l’Europa League. Dans l’incertitude, Marseille a finalement assuré sa qualification pour les 16es de finale.

Le club phocéen s’est contenté d’un nul 0-0 à domicile contre Salzbourg, mais cela s’est avéré suffisant alors que dans le même temps, Guimaraes et Konyaspor se sont séparés sur le score de 0-0. Salzbourg termine en tête avec 12 points. L’OM est 2e avec 8 points. Konyaspor échoue à 2 longueurs avec 6 points, suivi de Guimaraes, 5 points.

Déjà qualifié et assuré de terminer 2e de sa poule, Nice s’est incliné 1-0 sur le terrain du Vitesse Arnhem avec un but de Luc Castaignos. Ce match a permis à l’ancien milieu du RC Lens Wylan Cyprien de rejouer chez les professionnels, en tant que titulaire, après une rupture des ligaments croisés en mars dernier. Il a disputé toute la rencontre. Le groupe est remporté par la Lazio Rome (13 points), suivi de Nice (9), de Zulte-Waregem (7) et du Vitesse Arnhem (5).

Lyon, également déjà qualifié, pouvait prétendre à la première place de sa poule mais il l’a lassée à son bourreau du soir, l’Atalanta Bergame, qui l’a emporté 1-0 à domicile grâce à Andrea Petagna (10’). Le club italien finit premier (14 points), suivi de l’OL (11), d’Everton (4) et de l’Apollon Limassol (3). A noter également la qualification de l’AEK Athènes qui a fait match nul 0-0 sur le terrain de l’Austria Vienne. Ancien attaquant du RC Lens, Victor Klonaridis a joué le dernier quart d’heure. L’AEK (8 points) termine derrière l’AC Milan (11) mais devant Rijeka (7) et l’Austria Vienne (5).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !