Loïc Badé a-t-il commis une grosse erreur en quittant le RC Lens il y a maintenant un an et demi ? En tout cas, le défenseur de maintenant 22 ans est depuis en difficulté.

Cet été, il a pris la route de Nottingham Forest et de la Premier League dans le cadre d’un prêt en provenance de Rennes où il n’était pas parvenu à s’imposer la saison dernière, connaissant même des premières prestations chaotiques (14 apparitions dont 11 comme titulaire en Ligue 1). Mais en Angleterre, la mayonnaise n’a pas pris du tout. Il n’a tout simplement joué aucun match de Premier League avec l’ancien club de Brice Samba, faisant une apparition sur le banc.

Selon Le Télégramme, Rennes compte le faire revenir au club dès janvier pour lui trouver un autre point de chute. Les Bretons se seraient même entendus depuis octobre avec les dirigeants anglais pour que le défenseur reste à zéro minute jouée, afin qu’au moment du mercato, il n’ait porté les couleurs que d’un seul club en compétition : celui de Rennes, en Ligue 1 (un match joué en août). De quoi permettre un nouveau prêt, contournant ainsi la règle empêchant de jouer avec 3 clubs différents sur une saison. Pour rappel, Rennes a déboursé 17 millions d’euros hors bonus pour arracher Loïc Badé au RC Lens durant l’été 2021.