Le 1er janvier, le RC Lens recevra le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Il y a décidément beaucoup d’incertitudes côté parisien pour ce rendez-vous.

Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure au niveau du tenson d’Achille, le défenseur Presnel Kimpembe n’est toujours pas pleinement remis. Il ressentirait ainsi toujours une gêne. Soigné notamment au Qatar, il n’a toujours pas de date fixée pour un retour selon L’Equipe il apparait ainsi encore très incertain pour la reprise et le match prévu le 28 décembre à Paris contre Strasbourg pour la 16e journée de Ligue 1, soit 4 jours seulement avant le déplacement à Lens. Après plusieurs semaines sans jouer, un retour programmé plutôt pour les 32es de finale de Coupe de France à Châteauroux le 6 janvier pourrait paraitre plus crédible à moins que le PSG ne se sente dans l’urgence défensivement…

Presnel Kimpembe pourrait ne pas rejouer en 2022.

Pour rappel, le PSG est très impacté par la Coupe du monde. Lionel Messi, Achraf Akimi et Kylian Mbappé sont en demi-finale et joueront donc au Qatar jusqu’à ce week-end puisque même en cas d’élimination, il faudra jouer la petite finale samedi. Par ailleurs, les Brésiliens Marquinhos et Neymar sont allés jusqu’en quart de finale où ils ont subi une énorme désillusion face à la Croatie. Neymar n’a pas caché être très heurté sur un plan mental.