Le RC Lens a perdu Manuel Perez en fin de mercato. Parti à Grenoble, le milieu, généralement remplaçant, n’a pas été remplacé sur le plan numérique.
Le Racing dispose actuellement dans l’entrejeu de Cheick Doucouré, Yannick Cahuzac et Seko Fofana, qui se remet d’une blessure aux ischios et qui ne sera pas encore rétabli pleinement pour le déplacement à Lille du dimanche 18 octobre (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Cela pourrait ouvrir un peu plus la porte à des jeunes. Ce jeudi, lors du match amical remporté 2-0 à la Gaillette contre Chambly, Franck Haise a titularisé Boris Enow, milieu de la réserve arrivé de Porto l’été dernier. Ryan Merlen est aussi entré par la suite. Le coach lensois commente :
« Il y a des garçons comme Boris que je souhaitais voir, comme Ryan Merlen aussi qui a fait la seconde mi-temps. On a perdu Manu Perez a la fin du mercato, Charles Boli n’est pas encore prêt même si je pense que ça va rentrer dans l’ordre. Il faut donc regarder les options au sein du club, on a des bons jeunes. La marge est importante avec la Ligue 1 mais ce serait dommage de ne pas les essayer en amical. Comme il y a eu des départs et notamment au milieu avec Manu, il y a certainement des jeunes de la réserve qui viendront un peu plus régulièrement avec nous même si là on avait Cheick Doucouré en sélection, alors que Seko Fofana et Charles Boli ne sont pas encore dans le groupe. On a du monde, mais c’est l’occasion de les voir à l’entrainement et si on peut leur donner du temps de jeu, il faut qu’ils en profitent pour me montrer où ils en sont. Ils ont montré presque tous des choses intéressantes. Boris a mis un peu de temps dans le premier quart d’heure à trouver les bons positionnements, mais c’est un système un peu différent pour lui, après il a montré des choses intéressantes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad