Ancien manager sportif du RC Lens (de septembre 2017 à avril 2019), Eric Roy a décidé de renouer avec le banc de touche à Brest. Un poste d’entraîneur qu’il n’a plus occupé depuis son passage à Nice au début des années 2010.

Il avait été l’entraîneur des Aiglons de mars 2010 à novembre 2011 avant d’être directeur du football du club azuréen. Après Lens, il a aussi été directeur sportif à Watford en 2019-2020.

A Brest, il a le sentiment d’arriver sur un projet semblable à celui de Lens. Dans des propos relayés par L’Equipe, il a déclaré : « Je connais l’équipe, le terreau est là. Il faut juste redonner du sens, cette envie de jouer et faire des choses ensemble. Brest est un club différent, un club très identitaire. Je me suis souvent inscrit là-dedans, comme à Nice ou Lens (…) On devra devenir une équipe emmerdante à jouer alors qu’on était plutôt une équipe sympa à jouer sur ce que j’ai vu récemment. Beaucoup de systèmes ont été testés, on n’a pas encore trouvé le bon…» 17e, Brest est premier relégable à 2 points d’Ajaccio. Il a signé pour 6 mois et le point sera fait uniquement en fin de saison. Le RC Lens affrontera Brest en Bretagne le week-end du 5 février, lors de la 22e journée.