Joueur emblématique du RC Lens, Eric Sikora a disputé l’intégralité de sa carrière professionnelle chez les Sang et Or. Un record de longévité pour le club lensois.
En effet, de 1985 à 2004, le joueur disputera 433 rencontres en championnat avec la tunique du RCL. Il est ainsi le 7e recordman de matches en Ligue 1 avec un seul club. Le trio de tête est composé de Jean-Luc Ettori (602 matches avec Monaco), Jean-Paul Bertrand-Demanes (531 matches avec Nantes) et Loïc Amisse (503 matches avec Nantes). Parmi les joueurs encore en activité, Steve Mandanda est largement en tête (414 matches avec Marseille). Il devance Loïc Perrin (378 matches avec Saint-Etienne) et Anthony Lopes (235 matches avec Lyon).
(Source : LFP)
La fidélité ne paye pas dans le foot moderne. Quand on voit comment est remercier siko qui part deux fois nous sorte d’une merde sans nom?
Put… merde,Ouvre les yeux, on s’est jamais autant fait chier que lorsqu’il avait les manettes!Et puis il nous a fait gagner quoi? Alors on va dire que c’est parce qu’il n’a pas fait son équipe… Mouais!!?On se demande alors pourquoi il est toujours sans taf? Même à Saint-Claude ils n’en veulent pas.
Joueur talentueux c’est vrai, mais comme coach c’est pas la peine.
C’est vrai que depuis son départ le spectacle est énorme à Bollaert. ?Il a sauvé le club avec des bouts de chandelles. Montagnier a des résultats, et c’est tant mieux, mais l’effectif mis a sa disposition et sans comparaison avec celui qu’avait à gérer sikora. L’histoire est passée mais oui ça me reste en travers de la gorge. La direction aurait dû faire confiance au coach en place, qui lui a rempli son objectif. Enfin à aujourd’hui ce monsieur Sikora représente mieux que quiconque ce club, n’en déplaise à certains !!
Siko avait des gars qui jouent aujourd’hui à St Nicolas ou Loos en Gohelle et certains auraient voulu qu’il gagne la coupe de France et monte en L1 avec 10 points d’avance? Il est champion de France U17 avec nos jeunes et depuis ce jour j’attends toujours un autre titre…
On comprend mieux pourquoi il est si courtisé !
Et Laurent Blanc est une quiche que personne ne veut….
Siko était un super joueur et il aimait le club.On aurait pu le garder pour la formation, il aurait fait le taff.Au lieu de ça on le vire après qu’on l’ait mis au poste d’entraîneur d’un troupeau d’ovinsOn a gardé tellement de chèvres au club qu’il est honteux de virer quelqu’un qui avait l’amour du maillot.
Il y a vraiment beaucoup d’imbécillité sur ce site et de jalousie