Le RC Lens risque de connaître une fin de saison assez stressante. Malgré un léger matelas sur la zone de relégation et la position de barragiste, le Racing n’arrive pas à faire un écart suffisant.

Alors qu’un match important va avoir lieu sur le terrain du barragiste Quevilly-Rouen pour le compte de la 26e journée de Ligue 2 (lundi 19 septembre, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Eric Sikora la joue prudent et veut un effectif concerné jusqu’au bout :

« Le risque est toujours présent. Nous avons 5 points d’avance sur Quevilly-Rouen. Nous avons un déplacement à Quevilly, ce lundi. Si on perd, ils reviennent à 2 points. Ca relance complétement le championnat. Sans oublier que nous avons un quart de finale de Coupe de France qui, dans les têtes de certains, va jouer sur le match d’avant ou sur le match d’après. Dans le football, tout peut aller très vite. On a fait une superbe fin d’année 2017 qui nous avait permis de revenir et de sortir la tête de l’eau. Là, avec 2 défaites, on repart dans la difficulté. On ne peut pas se permettre de perdre des points à la maison si on n’en prend pas à l’extérieur. »

(Source : France Bleu Nord)