Le RC Lens n’a décidemment pas de chance avec ses capitaines. Clément Chantôme blessé après avoir été fraîchement nommé à la place de Dusan Cvetinovic, Jean-Ricner Bellegarde a reçu le brassard… mais il a été expulsé vendredi sur le terrain du Paris FC (2-2, 18e journée de Ligue 2).

La perte du capitaine n’est pas le problème pour autant pour l’entraîneur Eric Sikora. Ce dernier regrette surtout de devoir se passer de Jean-Ricner Bellegarde pour la réception de Tours le lundi 18 décembre (19e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il pense toutefois avoir les solutions pour le remplacer :

« Trouver un capitaine, ce n’est pas grave, c’est plutôt de perdre Jean-Ricner Bellegarde qui est embêtant. Le premier jaune est mérité, le 2e, je pense en revanche qu’il est sorti un peu vite de la poche, un peu tôt dans le match, car ce n’est pas méchant. Dommage pour nous car il va rater Tours et j’espère qu’il ne prendra qu’un match mais ça m’étonnerait. On a des joueurs derrière qui peuvent jouer. Il reste Souleymane Diarra, il y a Thomas Ephestion, Guillaume Beghin, au niveau offensif il y a Abdelrafik Gérard avec la possibilité de jouer à une pointe ou à 2 devant la défense… Cela ne pose pas de souci au niveau tactique mais ne pas avoir Jean-Ricner Bellegarde est embêtant. »

(Source : LFP)