Brice Dja Djédjé blessé, Frédéric Duplus retrouve en ce moment une place de titulaire sur le côté droit de la défense du RC Lens après avoir dépanné à gauche. Arrivé d’Anvers au mois d’août, le défenseur a vu son temps de jeu fluctuer au fil de la saison.

Parfois critiqué, Frédéric Duplus reste sur une bonne performance à Niort, vendredi (2-2, 34e journée de Ligue 2). Son entraîneur Eric Sikora livre son regard sur ses prestations :

« Je suis satisfait de ce qu’il fait, qu’il joue à gauche ou à droite. Il défend bien, met de l’impact dans le jeu aérien. Je l’ai trouvé bien à Niort, notamment en 2e mi-temps dans son association avec Kévin Fortuné. D’ailleurs, le but vient de ce coté là. Il fait ses matches. Je suis satisfait. C’est un leader. Il ne lâche pas le morceau et il a aussi cet état d’esprit à l’entraînement. C’est important d’avoir un joueur comme ça et il a aussi ce comportement quand il ne joue pas. C’est très intéressant d’avoir Frédéric dans l’effectif, à l’image aussi de Djiman Koukou. Ce sont des bosseurs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad