Si Jean-Kévin Duverne a retrouvé une place de titulaire en défense centrale aux côtés de Dusan Cvetinovic vendredi dernier lors de la victoire 5-0 du RC Lens contre l’US Noeux dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, il était resté sur le banc pour les 2 précédents matches, en championnat. C’est Dankler qui avait été associé à Dusan Cvetinovic.

Interrogé sur le statut actuel de Jean-Kévin Duverne qui pourrait apparaitre comme le nouveau numéro 3, l’entraîneur artésien Eric Sikora a mis l’ensemble de ses joueurs sur la même ligne dans ce secteur. Il explique :

« Jean-Kévin était titulaire au départ, après il a été blessé, Dankler a fait les choses, Dusan Cvetinovic est revenu… Il n’est pas numéro 3 aujourd’hui. J’ai 3 défenseurs, c’est eux qui montrent sur le terrain, après si Jean-Kévin est meilleur à l’entraînement ou en match, il jouera. Il a effectué un bon match contre Noeux. Aujourd’hui, il n’y a pas de titulaire indiscutable. J’ai 3 bons joueurs à ce poste et l’association n’est pas un souci. »

Propos recueillis par Christophe Schaad