La trêve hivernale approche et par la même occasion le mercato aussi. Celui-ci débutera le 1er janvier pour se finir le 31 du même mois.

Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora confirme que le club travaille sur de possibles renforts. Mais cela ne se fera pas sans départ alors que le groupe compte 34 joueurs professionnels :

« On travaille aussi pour améliorer l’équipe. S’il y a une amélioration de l’équipe, il y aura aussi quelques départs. Pour l’instant, il n’y a rien de fait. Nous avons un effectif. Nous avons vu que tout le monde est capable de jouer. C’était un peu plus dur peut-être pour Alvaro Lemos, Christos Tasoulis et Ivan Lendric, Thomas Ephestion aussi qui a très peu joué alors qu’il y a John Bostock qui revient. Il s’agit de ne pas non plus faire n’importe quoi. Tu as forcément toujours envie d’améliorer ton équipe. Nous travaillons aussi pour ça, avec la cellule de recrutement et Eric Roy (ndlr : manager sportif). Nous sommes en train de chercher pour là et pour la saison prochaine. Forcément, tu t’attends toujours à voir des choses, mais cela dépend aussi des joueurs qui pourraient partir ou non et si personne ne part, nous resterons comme ça, ce n’est pas un souci. Un attaquant de pointe ? Cela fait partie des pistes, comme d’autres postes.»

Propos recueillis par Christophe Schaad