Le RC Lens a recruté 3 joueurs durant le mercato avec le milieu Walid Mesloub, qui a signé 2 ans et demi après avoir résilié à Lorient ainsi que les latéraux Brice Dja Djédjé et Alex Gersbach, respectivement prêtés par Watford et Rosenborg. Ces joueurs sont arrivés au beau milieu d’un calendrier très chargé.

Les recrues peuvent donc profité d’un rythme enfin ralenti du calendrier pour parfaire leur intégration, qui semblait toutefois déjà sur la bonne voie. L’entraîneur Eric Sikora commente :

« L’intégration s’est bien faite. Le seul petit bémol c’est par rapport à Alex au niveau de la langue. Mais c’est quelqu’un qui fait énormément d’efforts. Quand il est arrivé, il a commencé à demander quelques mots en français et il a pris une prof. Il a envie de vite s’imposer. Pour Walid Mesloub et Brice Dja Djédjé, ce sont des mecs expérimentés, qui ont joué en France. Avec eux, ça s’est fait naturellement. Le fait de pouvoir travailler une semaine, ça peut permettre de peaufiner les relations sur le terrain avec d’autres joueurs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad