Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora s’est appuyé sur 4 de ses dernières recrues pour démarrer contre Lorient samedi à Bollaert (2-3, 6e journée de Ligue 2). Frédéric Duplus au poste d’arrière droit, Souleymane Diarra au milieu ainsi que Moussa Maazou et Filip Markovic sur les ailes étaient titulaires.

Les 4 joueurs ont donné satisfaction à Eric Sikora pour leur première titularisation en match officiel. Le technicien entre dans le détail et espère confirmation :

« Je suis satisfait des recrues. Frédéric Duplus peut nous apporter un peu plus, mais il avait un client en face de lui et il a rendu une copie propre. Souleymane Diarra peut être la surprise. Il a de l’agressivité, il est capable de gagner des ballons, de faire jouer, de casser les lignes par ses courses et techniquement, c’est intéressant. Filip Markovic marque un but et réalise une passe décisive. Il va apporter son expérience et sa maturité. Quant à Moussa Maazou, par sa vitesse, son tempérament et son caractère, il est aussi capable de dynamiter une défense. J’ai demandé des joueurs, nous avons travaillé ensemble et je suis satisfait de ce que j’ai vu sur ce premier match. Maintenant, il faut voir sur la durée. »

Propos recueillis par Christophe Schaad