Défenseur du RC Lens, Taylor Moore jouait ce mardi soir son premier match de l’Euro U19 avec l’Angleterre face à la France, en Allemagne. Le Lensois et son équipe ont frappé un grand coup en l’emportant 2-1.

Le joueur issu de la Gaillette était titulaire au sein de la défense anglaise. Capitaine, il a livré une prestation solide. Dans ce match, l’Angleterre a démarré trop vite pour les Bleuets, menant 2-0 en même pas 10 minutes grâce à but contre son camp du Toulousain Clément Michelin (3’) et une réalisation de Dominic Solanke (9’), joueur de Chelsea qui évoluait au Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, la saison dernière. La France a réduit le score grâce au Parisien Jean-Kévin Augustin (33’), mais l’Angleterre a résisté jusqu’au bout. A l’occasion de cette rencontre, il y avait un petit match dans le match puisque Taylor Moore retrouvait le rapide attaquant Monégasque Kylian Mbappe qui l’avait fait souffrir au Stade de France en finale de la Coupe Gambardella, perdue 3-0 par les U19 du Racing en mai dernier et ai cours duquel l’Anglais, sorti pendant la seconde période, jouait en étant gêné par une blessure. Cela s’est bien mieux passé cette fois.

Dans l’autre match du groupe, les Pays-Bas ont battu la Croatie 3-1. Grâce à une meilleure différence de buts, les Néerlandais devancent les Anglais avec 3 points. La France et la Croatie suivent. Les 2 premiers seront qualifiés pour les demi-finales et pour le championnat du monde de 2017 en Corée du Sud. L’Angleterre affrontera désormais les Pays-Bas vendredi à midi. La France sera opposée à la Croatie le même jour à 19h30.