Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Adil Hermach prend du galon à Nîmes. Un club qui lui tient à cœur puisqu’il y a été formé avant de faire sa post-formation au Racing et d’y percer en Ligue 2 et Ligue 1.

Désormais retiré des terrains après une carrière durant laquelle il a joué à Lens, Roulers (en prêt), Al-Hilal (Arabie Saoudite), Toulouse, Al Wahda, Al Dhafra et Ajman aux Emirats Arabes Unis mais aussi à Nîmes à l’occasion d’un retour en 2015, l’ex international marocain vient d’être nommé entraîneur à la tête de l’équipe première selon Midi Libre. Auparavant, il entraînait chez les jeunes, d’abord les 18 ans puis la réserve.

Une équipe en grande difficulté

Adil Hermach avait été l’une des rares satisfactions de la catastrophique saison 2010-2011, achevée par une relégation en Ligue 2.

Âgé de 37 ans , il prend la suite de Frédéric Bompard, démis de ses fonctions alors que les Crocodiles se trouvent en difficulté en National. Ancien pensionnaire de Ligue 1, le club du Gard pourrait descendre en National 2. Il est actuellement 14e avec 32 points, soit 2 longueurs de retard sur Marignane, 12e et premier non-relégable. Adil Hermach à 6 rencontres pour sauver le Nîmes Olympique.