Le 24 juin dernier, les Red Tigers, groupe de supporters ultras du RC Lens, publiaient un communiqué pour demander une augmentation de la jauge en tribune Marek. Pour rappel, cette tribune accueillant le kop lensois est désormais debout depuis le 15 septembre 2018.
Fabrice Wolniczak, responsable commercial, communication et marketing du RC Lens, évoque ce dossier délicat qui ne dépend pas uniquement du club Sang et Or : « Le RC Lens est favorable à une augmentation de la jauge en Marek. Il n’y a pas d’ambiguïté, mais il faut que les choses se fassent dans l’ordre. Il faut rappeler que nous sommes toujours en phase d’expérimentation. Il y a des lois à adopter, des discussions à avoir avec les autorités, etc. Il est évident que la bonne expérience de la première année de test laissera des portes ouvertes à court terme. Nous avons régulièrement des réunions ainsi que des rapports d’activité avec la Sous-préfecture qui s’intéresse de près à ce dossier. L’avis général reste positif. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
En y claquant moins de fumi, il y aura peut être plus de chance d’y arriver
A bon !! ça crame de la fumi en marek ??!! 1ére nouvelle (et c’est bien dommage que ça n’avance pas ce dossier sauf pour sévir…). Quelle lenteur toutes ces formalité à la française, faut des années pour faire évoluer les choses
Pays de merde tout est sous Control pffff.cetait mieux avant quand la seconde été pleine et sans problème avec une ambiance de feu.tout est aceptiser.de no jour.
Moi je suis allé à Bollaert pour le match de dijon avec mon fils de 10 ans (1800km aller retour !)
Même s’il a déjà été en marek cette année, je voulais lui faire découvrir une ambiance type “match de coupe d’europe” (jeune j’ai assisté à lens lazio !!)
nous étions en tranin, et tous les gens à coté de moi étaient debout, ils étaient tous préts à mettre le feu.
Depuis quelques années les reds ont pris le monopole de l’ambiance de bollaert, et bien je peux vous dire que j’ai été un peu déçu.
En effet le fait de répéter de nombreuses fois les même chansons et surtout le fait de chanter ces chants trop rapidement fait que les autres tribunes n’arrivent pas à suivre.
Alors messieurs les responsables des reds je vous dit: bravo pour les chansons, pour les initiatives et pour les déplacements que vous faites (je vous vois sur le net quand je suis le rc lens ), mais vous pouvez mieux encore vis à vis de votre rôle de chef d’orcheste pour faire chanter tous les supporters du stade!
Alors oui pour plus de supporters en Marek, mais oui aussi pour une ambiance avec toutes les tribunes du stade
Bonjour,entierement d accord avec philippe,les ambiances sont décevantes,et meme apres le but lensois,le feu n ‘as pas pris car les chants etaient inadaptés au moment et trop rapides et répétitifs comme malheureusement trop souvent.!jepense meme que qu’a la grande epoque,l’ambiance aurait été telle que dijon aurait reculé et craqué une 2 eme fois.c est un axe de progrès a faire.Et pour les nouvelles personnes qui auront le privilège d aller en marek,il faudra bien avoir conscience que ces places sont rares,donc precieuses,et qu on ne vient voir un match dans le kop ou a coté du kop comme on regarde un match dans son canapé,car je vous assure que la moitié de la tribune ne chante sur presque aucun chant,ce qui est terrible.priorité donc aux sections de supporters officilels,enfin si elles existent encore,qui est le president fantome?rendez nous le supp’lens!).a terme j espere que la tribune pourra vite contenir 9000 personnes,on peut plus que la doubler,8000 ce n est pas assez,soyons realistes et ambitieux.Halte au tout réfractaire qui n’a aucun sens,il n y a jamais eu de blessés liés à la tribune debout a l epoque où la capacité etait meme pas respectée je pense,le lens-marseille je pense qu au moins 6000 personnes en+ n ont pas payé et ont pu voir le match,voir+.allez lens et vive les tribunes debout!