2023-2024 sera donc une nouvelle saison sans victoire contre le voisin lillois. Et après quatre saisons en Ligue 1, le bilan du coach lensois face à cette adversaire penche un peu plus dans le négatif.
Depuis que Franck Haise est au pouvoir au Racing Club de Lens, il a affronté à neuf reprises Lille. Huit rencontres ont eu lieu dans le cadre du championnat de Ligue 1 et une dans l’atmosphère particulière de la Coupe de France. En neuf matchs, le technicien s’est imposé à deux reprises, a fait trois matchs nuls* et s’est incliné quatre fois. Le club nordiste est la deuxième équipe à s’être imposé le plus de fois contre Franck Haise, à égalité avec Paris. Seul Nice a gagné plus de fois, 6.
Une différence de buts également défavorable
Le bilan des buts n’est pas meilleur. Si le RC Lens n’a inscrit que huit buts en neuf rencontres, il a en revanche encaissé 15 pions. Côté discipline, les Sang et Or ont écopé de 23 cartons jaunes et reçu 3 exclusions. D’ailleurs, la dernière expulsion remonte à la saison 2020-2021 avec Clément Michelin lors de la réception à Bollaert.
*Nous considérons que le résultat de Coupe de France de la saison 2021-2022 est un match nul puisque le score final est de 2-2 et que le RC Lens s’est qualifié aux tirs au but.
Le bilan :
2023-2024 : Ligue 1 : 27e journée : Lille-RC Lens : 2-1
2023-2024 : Ligue 1 : 8e journée : RC Lens-Lille : 1-1
2022-2023 : Ligue 1 : 26e journée : RC Lens-Lille : 1-1
2022-2023 : Ligue 1 : 10e journée : Lille-RC Lens : 1-0
2021-2022 : Ligue 1 : 32e journée : Lille-RC Lens : 1-2
2021-2022 : Coupe de France : 16è de finale : RC Lens-Lille : 2-2 (4 tab 2)
2021-2022 : Ligue 1 : 6e journée : RC Lens-Lille : 1-0
2020-2021 : Ligue 1 : 36e journée : RC Lens-Lille : 0-3
2020-2021 : Ligue 1 : 7e journée : Lille-RC Lens : 4-0
cette saison Franck Haise peut se vanter d’avoir un bilan négatif contre tout le top 5 !!!!
FH fait du mieux qu’il peut avec l’effectif qu’on lui accorde.
Certes certains de ses choix peuvent se discuter mais de façon objective c’est la pièce maîtresse de notre club. Donnons lui les moyens de faire encore mieux 🙂
La pièce maîtresse !!!!! C’est une plaisanterie où quoi ?
C’est Quoi tout ces gens qui critique leur soit-disant clubs de cœur ou ils viennent foutre le bazars en restant poli sur nôtre sites
Car si on vous écoute Franck Haise n’a rien à faire à Lens…houaaa houaaa houaaa..ça pique d’entendre ça les ???
Lille et Nice sont les bêtes noires de Haise depuis notre retour en Ligue 1.
Non. Je ne dis pas ça par plaisir de dezinguer. Mais quand tu joue avec un seul attaquant qui porte moi est meilleur quand il n’est pas titulaire et que tu laisses un Wahi voir un Sishuba en tribune et que tu titularise un Samedi et que tu laisses Diouf sur le banc il y a un problème quand même. Et on a de la chance que Médina ne prend pas un rouge. Gradit souvent absent. Samba plus aussi impérial que l’an passé un milieu de terrain à la ramasse. Il ne faut pas être entraîneur pour voir clair. Donc avant d’envoyer des ?? regarde bien les matchs car mon copain on est pas derrière une PS5.
Franck Haise était manager général lors du mercato d’été. Aussi a-t-il contribué grandement au recrutement. Dire aujourd’hui qu’il fait avec ce qu’il a, donc de dire que son effectif n’est pas au niveau, c’est donc dire qu’il a foiré SON recrutement, puisque c’est lui qu’il l’a fait. Bref, c’est le manager qui prend toutes les décisions et qui, à la fin, dit que ce n’est pas de sa faute si ça ne marche pas. J’aime bien Franck Haise, c’est un bon entraineur, mais là il déconne sévère.
En même temps Lens venait de remonter de L2, et jouait donc face à une équipe de haut de tableau de L1, le bilan est plutôt logique et pas si mal en réalité. J’espère qu’on gardera Haise encore très longtemps, notre plan depuis notre retour en L1 est exceptionnel, il serait bon d’en avoir conscience.
Notre bilan, (désolé).
Entièrement d’accord.
Malgré toute l’admiration que je porte à FH, son discours ne tient pas.
Cette saison, il a eu largement les moyens financiers pour recruter et il n’assume pas ses erreurs en tant que manager général. Dans toute son histoire, le club n’a jamais eu autant de moyens, bien plus que le voisin Lillois.
On peut toujours en réclamer davantage, mais cela ne changera rien si on gaspille des millions d’euros dans un recrutement inefficace !!
Ce qui me dérange surtout c’est la qualité du jeu car on s ennuie fermé en regardant Lens cette saison, si on avait cette place mais en montrant plus de choses ,ça m irait.
Tout à fait d’accord riri62 et kingof : on s’ennuie avec cette équipe et c’est parce-qu’elle ne sait pas se renouveller et ça c’est la responsabilité du coach , de ses choix tactiques et de son recrutement . Alors certes on a une équipe courageuse , qui court beaucoup , qui va au duel mais dès qu’on rencontre un adversaire qui a un peu de répondant et qui en plus a des arguments techniques , on plonge . On a que des athlètes et pas de techniciens et c’est là que ça coince.
Franck Haise a prouvé sa valeur, c’est certain, mais, il a aussi prouvé ses faiblesses, et, il en a comme tout le monde…
Il est responsable en grande partie de la,saison réalisée.
Ses choix et interventions en matières de recrutement, de départs et de conservation des joueurs ont été plutôt négatifs…
Son obstination à garder un système qui ne fonctionne plus avec le nouvel effectif et le coté prévisible du jeu, son obstination à sélectionner ceux qui ne montrent rien depuis pas mal de temps (Samed, Fulgini, Guilavogui), son coaching (titulariser des joueurs non adaptés et ne plus les titulariser quand ils performent comme Diouf), le déni permanent et le rejet systématique de la faute sur ” l’autre”….
Le pire pour moi c’est “on fait avec ceux qu’on a”…Merci pour eux, surtout pour ceux qui doivent se battre avec les boulets qu’on leur impose et donc le faire bien souvent comme jouant à 10 voire 9 contre 11….
Prôner un jeu défensif, voire ultra défensif , ne misant que sur les “clean sheets”, oubliant le jeu pétillant et offensif avec une attaque digne de ce nom. Bref, un jeu aux antipodes de celui pratiqué par notre très regretté Druide (RIP). Ne misant que sur un seul attaquant en espérant la bévue de l’adversaire, le contre joué à 100 à l’heure…Encore faudrait il posséder un attaquant capable de tenir ce rôle, force est de constater (et ce depuis longtemps) que nous n’avons pas ou plus ce profil…mais non…Lui, il ne voit rien, ou alors il voit mais il s’obstine à croire qu’il est seul à avoir raison…Mais attention, Monsieur a passé ses diplômes…Monsieur balaie d’un revers de main ceux qui (honte à eux) n’ont pas passé de diplôme et qui se permettent la critique…Monsieur se défini lui même comme “au dessus de la mêlée des vulgaires spectateurs” qui n’y connaissent rien car, n’ayant pas eu le diplôme…
Il a pris le citron Monsieur Haise…
Il est incontestable qu’il a fait beaucoup de bien au Racing, comme peu des coaches successifs ont su faire, c’est vrai, mais, depuis le début de saison, c’est un festival d’erreurs dans tous les domaines. Son manque de respect pour ceux qui ne pensent pas comme lui, pour ceux qui le critiquent quelque peu, sa façon de s’exprimer dans la presse sportive le déni systématique, tout ça devient insupportable.
Maintenant nous en sommes au point du “On fait avec ceux qu’on a”…C’est lamentable !
Le club a eu des moyens et n’a pas su recruter un bon milieu offensif ni un bon piston gauche; FH se réveille un peu tard et toujours en train de se chercher des excuses.
si on remarque bien, on a du mal face à ses équipes car elles ont des ailiers rapides et technique, ce qui fout le bordel dans l’animation défensive de Haise. Nous on a pas ce genre de profil technique et vif malheureusement.
J’espère que ce sera corrigé au prochain mercato et qu’on les joueurs de bas de classement (fulgini, thomasson, guilavogui, samed)
Faire le bilan de franki c’est quoi ?ça n’a pas lieu d’être, quatre années ou ont est revenu aux plus hauts niveau grâce à lui ,ce soir on est encore six ème, et tout fuse ,on a l’impression que l’on se bat pour pas descendre ,on est six ème ,réfléchir le jour ou il partira ! Quatre années dans les sept premiers beaucoup voudraient être à notre place, le purgatoire on la vécu pendant treize ans revivre ça non ,quant il est arrivé on se demandait à quel sauce ont serait mangé, quel renaissance grâce à lui ,et rien est fini ,le meilleur entraîneur depuis des décennies, la dernière place l’année dernière c’est presque d’être champion, la mémoire et courte, dans la vie il faut réfléchir, et ne pas dire n’importe quoi quant on a adoré quelqu’un qui nous a fait vibrer, et que rien est fini aller Lens
La deuxième place pardon
Non !!! Regardez depuis le départ de Ghysolfi plus rien ne marche. On prends des guignols du Pfc qui ne sont jamais là. On se sépare de certains cadres de l’équipe. Je pense aujourd’hui que F Haize est trop seul pour le navire du RCL. Moi je dis que lorsque cela va mal dans certains clubs le président tape du poing sur la table. Chez nous c’est tranquille et détendu. Il serait quand même temps que notre actionnaire se bouge et ne fait pas le Pseudo supporter en tribune pour de faire voir.
Oups. Se faire voir
fred 28 entièrement d’accord, je crois que certains ont du mal à voir la trajectoire qu’on prend depuis le départ de Ghisolfi, on glisse doucement vers le bas jusqu’à la chute. J’espère que le club va se réorganiser avec des gens compétent car depuis un an, on se croirait revenu aux années Martel avec ce guignol de Colbert Marlot.
Comparaison entre le Losc et le RCL un peu dur et cruel, car ça revient à comparer le PSG sous l’air du Qatar et l’OM actuellement… Bah oui le Losc est une équipe du haut de tableau de L1 depuis 5 ans. Lens viens d’arriver. Sur le dernier match par contre ya un vrai sujet. Quand tu a Diouf et Wahi, tes 2 recrues vedettes sur le banc… On peut même parler de Thomasson et Fulgini qui on coûtait chère aussi. Bref… La ya une vraie défaite dans un contexte d’égalité. Sinon les années précédentes ya pas trop à commenter, pas le même budget, pas la même expérience. Cependant… On entend ce petit refrain du “faut pas oublier d’où on vient…” Il pourras être chanté combien de temps ? J’ai l’impression qu’après 70 millions de transfert la chanson soit terminée. Je dirais première petite claque pour Haise. C’est pas un mal, j’espère que son ego ne va pas le faire craquer en tant que manager c’est son seul ennemi. Il a les joueurs pour faire quelque chose de bien, à lui d’enfin remettre Diouf, El Aynaoui, Da Costa au milieu pour retrouver des couleurs.