D’abord malmené par Saint-Etienne, le RC Lens a su égaliser puis arracher la victoire en fin de match à Geoffroy-Guichard samedi (1-2, 21e journée de Ligue 1). Entré en seconde période, Florian Sotoca a contribué à cette victoire en égalisant de la tête sur un corner de Jonathan Clauss.

Le RC Lens a encore une fois su décrocher un résultat dans les derniers instants, après la qualification contre Lille en 16e de finale de la Coupe de France (2-2, 4 tab 3) puis le succès 1-0 contre Rennes à Bollaert (20e journée de Ligue 1). Les Lensois ont tout de même eu besoin de se faire secouer par leur entraîneur Franck Haise à la pause. Florian Sotoca commente :

« En ce début d’année, on connait des scénarios un peu foufous. On a bien réagi en 2e période car la première a été très compliquée. Le coach a gueulé à la mi-temps mais c’était normal, on n’arrivait pas à aligner 3 passes, on était en difficulté face à Saint-Etienne mais on a su bien réagir et il y a encore le super héros (Seko) Fofana qui nous sauve en fin de match. Le coach nous a bougés à la mi-temps. Il fallait se réveiller et c’est ce qu’on a réussi à faire. Notre état d’esprit a fait pencher la balance, on a aussi pris le dessus physiquement. On voit que le banc a été bénéfique, cela prouve qu’on a de la profondeur. On s’est dit des choses à la trêve et on est en train de fructifier. A nous de ne pas lâcher. »

(Source : Site officiel du RC Lens)