Jonathan Gradit a été victime d’une fracture de la clavicule droite ce vendredi lors de RC Lens-Troyes (1-0, 7e journée de Ligue 1). Un coup dur pour le défenseur et les Sang et Or.

Florian Sotoca est proche de Jonathan Gradit, qui va manquer pour plusieurs semaines.

Le joueur va maintenant manquer plusieurs semaines. L’attaquant Florian Sotoca, très proche de l’ancien Bordelais, est apparu marqué par cette nouvelle à l’issue de la rencontre. Il a tenu à adresser un petit clin d’œil à son coéquipier : « On veut dédier cette victoire à Jo car ce n’est pas un moment évident pour lui. On sait qu’il est très important dans le vestiaire, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ce n’est pas une nouvelle évidente pour nous et pour moi car je suis H24 avec lui. A la mi-temps, quand j’ai su, j’étais très peiné pour lui. »

Sur le match, l’attaquant commente : « Troyes était sur une bonne série et on sait qu’ils défendent bien. On savait qu’on allait tomber sur un bloc difficile à bouger mais je pense que malgré ça, on s’est procuré beaucoup d’occasions. Dommage de ne pas avoir mis ce 2e but pour nous mettre à l’abri parce qu’on sait qu’en seconde période, cela aurait pu vite tourner en notre défaveur, mais on a été très costaud et on sort avec un clean-sheet qui nous fait du bien car cela ne nous arrive pas souvent en ce moment. C’est bien pour la confiance, pour tout le monde et ça prouve notre maturité collective. On voulait ce clean-sheet. La première place est anecdotique mais ça fait plaisir à tout le monde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad