Titulaire à Nice dans un rôle de piston droit en l’absence de Przemyslaw Frankowski, Florian Sotoca a été très clair au micro de beIn Sports après la rencontre.
Quelle première période compliquée pour le Racing Club de Lens ! « On n’a pas grand chose à dire. On est passé totalement à côté de notre match, notamment en première période où ils peuvent marquer plus d’un but », explique Florian Sotoca avant d’ajouter : « Mais, on garde espoir à la pause puisqu’on n’est qu’à 1-0 ».
À la mi-temps, Will Still a donc décidé de changer de dispositif. Un changement qui a fait du bien quelques minutes. « Le début de deuxième mi-temps n’est pas à jeter, mais le carton rouge tue tout espoir. Ensuite, à 10, c’est difficile face à ces équipes, dont une qui est performante à domicile », commente la capitaine.
«On s’est loupé»
D’habitude bons en première période, les Lensois n’ont, cette fois, pas été au rendez-vous. Une explication ? « Non, il n’y en a pas. Ca arrive de se louper. C’est le seul match qu’on loupe cette saison. On a rien à dire. Se taire. Bosser et rebondir contre Strasbourg », se projette Florian Sotoca.
Avec les aléas, le numéro 7 a joué un peu partout contre Nice : « Ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Je sais que je suis capable de jouer partout. C’est une défaite collective. On n’était pas du tout dedans. On est mal entré dans la rencontre. On ne l’a jamais démarré même. C’est un soir difficile, il faut relever la tête dès la semaine prochaine. »
Ce qui devait arriver arriva, les responsables sont Frankowski qui a lâché ses potes et le club, mais aussi Still et le club, trop mou du slip envers lui. C’est un désastre de perdre un joueur comme lui dans ces conditions, il était celui qui à redonner un nouveau souffle à notre 352, et on se retrouve sans aucune cartouche de rechange et ont bricole. Sotoca, Machado et médina à droite, c’est du délire. Ce soir, nos joueurs ont pris un coup sur la tête, on les a privé de 3 gros joueurs, plutôt bien géré, mais on vient de les achever, en leur enlevant un joueur qu’on est incapable de remplacer. Je crain que ce soit terrible pour l’avenir. Médina va partir en été, certain suivront et on se retrouvera avec un troupeau de joueurs très moyens. Quel gâchis, alors que ce mercato avait été bien géré.
C’était attendu après les récentes péripéties. Chaque joueur était un cran en dessous de sa valeur. J’ai même eu très peur, au début, lors des relances de Koffi qui a particulièrement “dégusté” ces derniers temps. En restant optimiste on peut dire que ce soir était un accident … mais on a une belle bosse quand même !
On est mort à l’image de Sotoca. 13 ème, classement final! Mais après tout c’est notre place. Nous ne sommes que le rc Lens. Que le silencieux oughardian la ferme définitivement au lieux de dire que le club au nord de Paris est son club!!!
Des paroles indignes d’un capitaine il est sympa Sotoca mais à un moment donner faut savoir gueuler sur l’arbitrage… Comment tu veux jouer un match dans ces conditions ? Statistiques flagrante, Saint Étienne premier Lens deuxième au classement des penalty concédé… Comme par hasard les 2 villes minières et populaire …. Honteux Sotoca, ouvra ta grande gueule ou donne le brassard à quelqu’un qui en a dans le short !
On gagne Montpellier et Angers très bien, Nice devait être le révélateur de notre niveau et ce que l’on peut espérer…
Bon bin voilà on sait maintenant
En même temps, en vendant toute notre défense et en recrutant des possibles éventuellement bonne pioche pour pas cher (a part Agbonifo qui semble pas mal) on peut pas viser l’Europe
On est tout simplement rentré dans le rang.
Roger Boli
Arrête tes sornettes avec ton révélateur.
Avec notre défense au complet, on a pas gagné un match face au Top 6, la saison dernière on a fait 0/6 et 5 buts dans la musette face aux Niçois.
Dès le départ on savait que l’effectif était moyen qualitativement par rapport aux Top6.
Je te rappel qu’il y a encore gradit,medina en défense centrale.
Ils ont passé à côté, ça arrive à toutes les équipes.
Au pire, WS peut faire jouer Bah et Celik comme ça on gagnera du temps.
Sotoca comme fulgini ou thomasson ils risquent pas de quitter le cluB…
Bientôt 1 an sans avoir marqué un but flo ça va ?
Moi quand je vois Sotoca avec les arbitres en début dr match, c’est vraiment tomber très très bas . Le mec il est plus du tout fait pour la ligue 1
Non mais franchement il y en a encore qui pensait que Lens allait taper un top 6?? Vous êtes des rêveurs, même un top 10 devient compliqué…. Tout le monde se barre, Haise avait flairé le coup que le but de JO c’était de remplir un max les caisses avant de se barrer…. Dreossi un Lillois qui arrive à Lens après un fiasco à Metz, vous ne trouvez pas qu’il y a anomalie ? Depuis l’été JO qui claironne à tue tête que tout le monde est à vendre, ça n’a interpellé personne ?? Les clubs de supporters ont réagi quand?? Et ça continue avec frankowski…. Pereira…. Et on va chercher du Nzola aux pieds carrés, du koyalipou qui n’est pas non plus un génie…on a vendu Sishuba très bon jeune et qui va arriver à Rennes…..Lens est devenu l’absurdistan…. Et la vrai niveau est proche de 15e….pour cette saison….. 🤔🤔
Sotoca la saison de trop
J’ avais soulevé fin de saison 2023 l’aberration de payer Sotoca jusqu’en 2026. On m’était rentré dedans. On va le payer 18 mois 100000 euros/ mois pour ” service rendu”. Avec les charges ça fait 2,5 millions d’euros. Ma-GNI-FI-QUE!
Tonique vers elle
Sotoca est un exemple parmis tant d’autres . Le pire est que bcp cherche encore où est le soucis de gestion financière. Peut-être qu’une augmentation de 30M de la masse salariale en 1 saison est un début de réponse.
Syl1362 Toujours aussi ridicule, t’es le seul à te plaindre de l’arbitrage.
Ils sont tous passés à côté ça arrive. Malheureusement.
Faut rebondir la sem pro.
Bravo à nice pour sa victoire méritée.
Sotoca se taire??cette bonne blague si justement il se taisait plus souvent au lieu de toujours courir après l’arbitre il pourrait s’appliquer sur ses courses où ses tirs de minimes