Jeune milieu du RC Lens, Fodé Sylla participait cette semaine à un stage au Maroc avec l’équipe de France U17. 2 rencontres amicales étaient au programme.

Après un nul 1-1 mercredi, l’équipe de France s’est nettement imposée 4-0 ce vendredi. Absent de l’équipe de départ lors de la première rencontre, Fodé Sylla était cette fois titulaire et capitaine, comme souvent avec les Bleuets. Ils ont ouvert le score sur penalty avant la pause par le Rennais Mathis Lambourde (45’) avant de prendre le large en fin de partie grâce au Lorientais Eli Junior Kroupi (80’, 95’) et au Valenciennois Ismail Bouneb (93’).

L’équipe de France U17 prépare le Tour Elite, dernier qualificatif pour la phase finale de l’Euro 2023 de la catégorie. Fodé Sylla et ses coéquipiers joueront ce Tour Elite en Albanie pour y affronter le pays hôte, la Lettonie et la Suisse fin mars. Il faudra terminer premier du groupe ou parmi les 7 meilleurs 2es pour aller en Hongrie en juin prochain afin de défendre le titre de champion d’Europe gagné la saison dernière par la génération 2005.