Jeune milieu du RC Lens, Fodé Sylla a très activement participé à la qualification de l’équipe de France U17 pour le Tour élite de l’Euro 2023. Il a été un titulaire indiscutable du tour de qualification et même le capitaine de cette équipe tricolore.

Le jeune lensois est désormais fixé sur ce qu’il l’attend lors du Tour Elite, dernière étape avant la phase finale. Le tirage au sort a été effectué par l’UEFA et la France jouera en Albanie contre le pays hôte, mais aussi face à la Lettonie et à la Suisse. 8 groupes ont été tirés et le vainqueur de chacun d’entre eux pourra participer à l’Euro, comme les 7 meilleurs 2es. Les rencontres auront lieu du 22 au 28 mars.

Fode Sylla cet été avec les U19 du RC Lens.

La phase finale est programmée en Hongrie du 17 mai au 2 juin 2023. La France parait en bonne position pour se qualifier dans un groupe du Tour Elite qui parait largement à sa portée. Pour se qualifier, les coéquipiers de Fodé Sylla ont remporté tous leurs matches 4-0, contre le Luxembourg, la Macédoine du Nord et l’Islande. Fodé Sylla avait débuté les 2 premiers matches avant d’être mis au repos pour le dernier, alors que la qualification était déjà acquise, ne rentrant qu’en seconde période.