C’était dans l’air ces derniers jours et c’est désormais officiel : formé au RC Lens, Modibo Sagnan va découvrir la Ligue 1.

Le défenseur est transféré du FC Utrecht vers Montpellier. La durée du contrat n’est pas précisée par le MHSC. Parti du Racing où il n’a connu que la Ligue 2 en 2019 pour la Real Sociedad et un transfert de 4,5 millions d’euros, il a été prêté quelques mois à Mirandes en 2e division avant de revenir et d’avoir l’opportunité de jouer 16 rencontres de Liga avec la Real. Parti ensuite à Tondela au Portugal, il restait sur 2 saisons aux Pays-Bas sous les couleurs d’Utrecht. Il a aussi participé aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France U23 à Tokyo en 2021. Il est désormais âgé de 24 ans. Son jeune frère Souleymane Sagnan évolue actuellement avec les U19 et la réserve du RC Lens.

« Continuer à progresser »

Dans un communiqué du club héraultais, il commente : « Je suis très heureux de rejoindre le MHSC et ainsi de retrouver le championnat de France. J’ai toujours suivi ce championnat avec beaucoup d’intérêt. J’espère continuer à progresser et atteindre les objectifs du club. »