Jeudi, en amical contre le Chambly (2-0), le RC Lens s’est appuyé à la Gaillette sur de nombreux jeunes. En seconde période, l’équipe de Franck Haise ressemblait à la formation de National 2 alors qu’il ne restait plus qu’Aleksandar Radovanovic parmi les joueurs expérimentés.
Franck Haise, l’entraîneur lensois, garde un œil attentif sur la progression de ses anciens joueurs, lui qui coachait la réserve avant de monter chez les pros pour prendre la suite de Philippe Montanier en fin de saison dernière. Il commente :
« On a fini avec l’équipe de National 2 mais tant mieux, il faut qu’ils puissent vivre ces moments, s’entrainer avec nous. C’est comme ça qu’on peut mieux les connaitre même si moi je les connais déjà bien. Eux aussi peuvent s’évaluer avec les entrainements, ils voient que dans le rythme, ça va encore un peu vite mais c’est comme ça qu’on va les faire progresser. C’est bien que la formation lensoise ait de bons jeunes. Apres je sais qu’il y a encore beaucoup de travail pour franchir le cap et aller régulièrement en Ligue 1. »
Propos recueillis par Christophe Schaad