Jeudi, en amical contre le Chambly (2-0), le RC Lens s’est appuyé à la Gaillette sur de nombreux jeunes. En seconde période, l’équipe de Franck Haise ressemblait à la formation de National 2 alors qu’il ne restait plus qu’Aleksandar Radovanovic parmi les joueurs expérimentés.
Franck Haise, l’entraîneur lensois, garde un œil attentif sur la progression de ses anciens joueurs, lui qui coachait la réserve avant de monter chez les pros pour prendre la suite de Philippe Montanier en fin de saison dernière. Il commente :
« On a fini avec l’équipe de National 2 mais tant mieux, il faut qu’ils puissent vivre ces moments, s’entrainer avec nous. C’est comme ça qu’on peut mieux les connaitre même si moi je les connais déjà bien. Eux aussi peuvent s’évaluer avec les entrainements, ils voient que dans le rythme, ça va encore un peu vite mais c’est comme ça qu’on va les faire progresser. C’est bien que la formation lensoise ait de bons jeunes. Apres je sais qu’il y a encore beaucoup de travail pour franchir le cap et aller régulièrement en Ligue 1. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
F Haise tu a tout dit. Plus les semaines passent cette entraîneur fascine, quant il parle ce n’est pas pour rien .Sur le terrain il reste imperturbable et depuis 6 matchs son travail paye. Nous avons un tacticien qui vois les choses, et tout semble tellement évident qu’il l n’a pas besoin de baratiner pour se justifier. Tu as mon approbation pour se que tu fait. Allez lens
J’espere que tu ne seras pas le premier à le defoncer dans les moments difficile parce qu’il y en aura.
Non je ne suis pas le suportaires qui dit des choses et le llendemain change. J aimais montanier,il est arrivé je me suis demandé ce qui se passait, et la je dit que notre actionnaire a eu raison de le changer.,avec le recul. Après c’est les joueurs qui sont sur le terrain, mais la philosophie du coach fait du bien.sa fait du bien de revivre. Allez lens
Bon travail de Haise jusqu’à présent , mais de là à être fasciné , non . A voir dans la durée.
Dès son arrivée, quelque chose à charger sur le plan tactique. Il a un schéma de jeu . Il s y tient et il a recruté des joueurs qui s y adaptent. Un type surtout logique
Franck Haise: 8 matchs à la tête de l’équipe, 6 victoires, 1 nul immérité, 1 défaite imméritée…ça va beau ratio! Et en plus il bat 2 fois Paris ?
6 victoires , 1 nul , 1 défaite , c’est très bien . Pourquoi préciser que le nul et la défaite sont immérités ? il y aura aussi des victoires chanceuses !
Pas faux! Quelquepart ça parle de la qualité de jeu et de la manière de perdre ou de faire nul. La victoire contre Orléans en était une sûrement! ?
Je m’interroge sur Nsana Simon. Jeune milieu de 20 ans, demandé par pas mal de clubs (dont Man. City il y a peu) et qu’on n’a pas vu dans le dernier turnover de F. Haise…