Recrue la plus onéreuse de l’histoire du RC Lens (35 millions bonus inclus), Elye Wahi n’a pas encore ouvert son compteur en Sang et Or. Il a failli le faire contre Toulouse mais son but a été invalidé sur un hors-jeu qui paraissait largement évitable et sur lequel Deiver Machado, à la passe, ne joue pas non plus bien le coup.
« Je ne lui mets aucune pression »
Pour Franck Haise, il n’y a aucune inquiétude. Il est même plutôt satisfait de la progression de son attaquant au fil des semaines, alors qu’il est arrivé assez tardivement dans le mercato, en plus d’avoir dû quitter le groupe pour rejoindre l’équipe de France en septembre, le privant de plusieurs jours de travail au Racing : « J’ai regardé depuis combien de séances Elye Wahi est avec nous. Ça fait 3 semaines avec la coupure. Plus une préparation qui fait que, quand il est arrivé, il en manquait. Je trouve qu’il y a des choses qui bougent. Contre Séville, ses données était très intéressantes, son match aussi. Je ne lui mets aucune pression sur le fait de lui dire : « Il faut que tu marques ». C’est souvent contreproductif et ça n’empêche pas que lui a cette envie de mettre son 1er but avec Lens. C’est ce qui explique en partie le fait qu’il ait été hors-jeu sur l’action de fin de rencontre contre Toulouse même si je pense qu’avec Macha (Deiver Machado), ils sont fautifs chacun à 50% car ce dernier a encore du temps pour fixer le gardien et permettre à l’attaquant de se repositionner. Il y a eu de l’impatience de la part des 2 joueurs car ils avaient envie de sceller le match mais je suis content de l’évolution d’Elye même s’il y a plein de choses sur lesquelles il doit avancer comme sur l’aspect défensif ou sur les connexions au niveau du jeu. »
Faut juste laisser du temps. Autant à Wahi qu’à l’équipe en général. Cette saison on subit peut être le plus gros chamboulement sportif depuis l’arrivée de Joseph à la tête du club.
Et la saison dernière ils ont fait un parcours exceptionnel. Du genre quasi impossible à reproduire back to back.
Donc des manques sont forcément attendus en comparaison.
Mais l’état d’esprit est toujours là. Tant qu’aucun n’agit comme une starlette, je pense qu’on s’en sortira. Le club a toujours la possibilité de grandir, et c’est là dessus qu’on doit compter et se focaliser.
Et Elye Wahi je l’aime bien. Il est nettement plus humble et mature qu’Openda. Donc faut lui laisser le temps qu’il faudra pour qu’il se fonde dans le collectif. Et surtout pas attendre de lui qu’il fasse ci ou ça, sous prétexte qu’un autre y arrive ou arrivait. C’est encore un gamin qui va grandir. Et ll a choisi de le faire avec nous. C’est une chance qu’il faut savoir apprécier.
Je n’ai plus en tête les stats d’Openda mais il me semble bien que ce n’était pas fameux sur les 5 ou 6 premiers matchs ?????
Oui les débuts d’Openda c’était un peu chaotique. Il était même pas titu et en conflit avec le coach.
De memoire openda c’est vraiment révélé contre le psg a la maison ,c’est d’ailleur ce match qui a du mettre la lumiere sur lui
Openda a marqué dès la 3e journée, 4 journées d’affilée
C’est exact ….mais ensuite , il n’a plus marqué pendant 7 journées ….et a refait surface contre le PSG. On verra donc où en sera Wahi dans 7 journées pour pouvoir faire une comparaison.
Openda a marqué mais a aussi été très irrégulier jusque Clermont en 2e partie de saison. Là il a vraiment commencé à cartonner. Je ne m’en fais pas pour Wahi, ça va venir. N’oublions pas quil est arrivé fin août. Si on veut comparer, openda avait été une des premières recrues l’année dernière. Il est arrivé début juillet et avait donc fait toute la préparation avec Lens.
Le plus gros chamboulement sportif ? Nous n’avons eu que deux départs de joueurs titulaires, je n’appelle pas cela un chamboulement sportif pour ma part.
Aux joueurs cadres d’assumer leur statut et de mener de nouveau l’équipe vers les sommets en L1, ils peuvent le faire même si de mon côté je sais que le top 5 sera très, très compliqué à avoir en fin de saison. Cela étant dit, il reste énormément de matchs à jouer, l’équipe peut se refaire en L1
Mais le manque que ces départs ont généré est sans égal.
Tout à été dit parfaitement d accord, il faut juste une série pour regagner la confiance, ce qui rendra plus efficace nos tirs. Les autres équipes de ligue un en dehors du Psg ne sont pas plus forte que nous.
Oui pas d’urgence, attendons d’avoir 20 points de retard sur le 3e….?. Bizarrement Aguilar s’y est mis de suite…. La différence avec un vrai pro sans doute…?
Quelle évolution ???? Il n’a pas encore marqué et n’a toujours rien montré au lieu de parler d’évolution il faudrait plutot parler de régression !!!!
Encore un commentaire de blonde inutile.
Vous deviez jouer au real auparavant..
Au-delà du commentaire de footix de bonde, la pique sexiste est totalement inutile et déplacée.
Je t’invite à lire mon commentaire plutôt qu’à monter sur tes granfs chevaux pour rien ?
Exacte commentaires beaucoup plus prolifiques, il va marqué c’est une évidence, il est à son deuxième match, il a tout pour être notre buteur, dix-neuf buts l’année dernière, il faut que la mayonnaise tourne, on lui demande un but par match, c’est mieux que trois et plus rien pendant quatre a cinq semaines, c’était les statistiques de Openda dans ces débuts chez nous, mais quel fin de saison de sa part qui nous a permis de nous retrouver en coupe des champions ils n’ont pas le même caractère, wahi un peu plus fougueux et de hargne mais il se ressemble quelques peu .c’est pour bientôt la première réalisation, Allez Lens
Quel plaisir de lire tous ces commentaires , au moins on sait ou se trouve la future direction sportive et le prochain entraîneur du club , ils ont l air bien plus compétent que ceux en place .