Alors que la Gaillette vient de fêter ses 20 ans en grandes pompes le week-end passé, le manager du RC Lens a eu l’occasion d’évoquer le centre d’entraînement situé à Avion lors d’un échange avec la presse ce mercredi depuis Marbella. Franck Haise, qui était d’ailleurs présent quelques jours plus tôt sous le Dôme pour les festivités organisées avec 300 invités, a confié ses ambitions pour la structure propre au Racing Club de Lens.

« La Gaillette n’est pas que le centre de formation. C’est l’ensemble du club, un lieu de vie, de l’école de foot jusqu’aux pros en passant par la formation ou les féminines. En tant que manager général, je pense qu’il faut continuer à faire évoluer la Gaillette, comme elle a pu évoluer ces dernières années en remontant en Ligue 1. Il y avait des moyens à utiliser dans les infrastructures. Il y a toujours des choses à faire. On travaille ensemble avec la ville d’Avion, comme sur le terrain de François-Blin qui est devenu un hybride. Ils ont géré le coût mais nous gérons l’entretien. Ce qui compte, c’est que ça évolue tout le temps. Après il y a les structures, les idées et les hommes, de même manière qu’il faut toujours chercher à évoluer, même quand il y a moins les moyens. »

Justement, la Gaillette a évolué dernièrement. Eric Sikora, directeur de la post-formation du club a donné son nom au dôme du centre.