Régulièrement titulaire en début de saison, Issiaga Sylla a vu son temps de jeu faiblir. S’il reste convoqué dans le groupe pour les matches de Ligue 1, il n’a plus joué depuis la réception de Strasbourg le 9 janvier (0-1).

Alors que la concurrence fait rage au poste de latéral gauche, Franck Haise lui a préféré Massadio Haïdara ou le jeune Ismaël Boura, qui ne cesse de progresser, ces dernières semaines. Le technicien livre son éclairage sur ce moment plus difficile pour l’international guinéen :

« Il était quand même dans le groupe. Il a été régulièrement titulaire même s’il y a beaucoup de concurrence. Quand un joueur est un peu moins performant alors que les 2 autres le sont, je les fais jouer. On a eu cette discussion, très franche, et je sais qu’il l’a entendue. Je revois de nouveau ce que je dois voir à chaque séance. Des fois, ça ne se joue pas à grand-chose, ça peut être un peu moins de concentration, d’engagement et quand il y a beaucoup d’intensité à l’entraînement et de concurrence, il suffit d’être inconsciemment un peu en dessous… Cela sert aussi à ça la concurrence ! C’est un poste où j’ai des profils différents mais qui peuvent être complémentaires. Ce poste là en l’occurrence est fortement concurrentiel, mais ce n’est pas le seul. »

Propos recueillis par Christophe Schaad