Lille et le RC Lens doivent s’affronter dès ce vendredi, alors que les 2 clubs ont dû travailler pendant près d’une semaine et demi sans leurs internationaux. De quoi s’interroger sur la pertinence de maintenir le match du vendredi à la sortie d’une trêve internationale.

Interrogé sur la question ce jeudi, Franck Haise ne le cache pas. Il ne serait pas ému outre-mesure si la Ligue et les diffuseurs venaient à supprimer ce rendez-vous pour qu’à la place un match de plus se joue le samedi ou le dimanche lorsqu’il y a des trêves internationales : « Je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée. Il y 4 trêves internationales et tous les entraîneurs qui ont des joueurs sélectionnés seraient ravis d’avoir au moins une séance à peu près classique pour mettre des choses en place. J’y suis favorable personnellement. »

Cette planification pose bien des problèmes, notamment à Franck Haise. On peut par exemple s’interroger sur la fraîcheur de Przemyslaw Frankowski qui a joué 120 minutes avec la Pologne mardi soir au Pays de Galles pour décrocher une qualification pour l’Euro 2024 aux tirs au but.