Entraîneur du RC Lens, Franck Haise ne manque pas de choix pour constituer son duo d’attaque avant la réception de Montpellier samedi (14e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Ses attaquants sont en forme.
3 joueurs se détachent tout de même avec Florian Sotoca inusable pour peser sur les défenses et créer des brèches mais aussi Arnaud Kalimuendo qui reste sur 3 buts lors de ses 3 dernières titularisations et Ignatius Ganago qui a montré à Rennes, avec un joli but (0-2, 13e journée de Ligue 1), qu’il revient bien après son entorse de la cheville. Si les 2 derniers cités n’ont jamais débuté un match ensemble, il n’est pas exclu que cela finisse par arriver. Franck Haise commente insiste sur le fait que la concurrence est très ouverte sur tout son secteur offensif :
« La concurrence n’est pas qu’entre « Kali » et « Gana ». Elle peut-être avec Florian (Sotoca) ou Simon (Banza) et Coco (Corentin Jean) qui jouent un peu moins. J’ai une concurrence avec 5 attaquants. Une paire Ganago-Kalimuendo peut jouer ensemble aussi. Flo, c’est vrai que sur son début de saison, il s’est montré souvent précieux et quasi indispensable mais on a aussi fait des matches sans qu’il commence et qui se sont aussi bien passés. J’ai 5 attaquants différents mais de valeur. Peut-être qu’il y a une hiérarchie avec 3 joueurs qui ont pris un peu d’avance mais la concurrence se joue entre les 5. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Dommage qu’on ai pas autant de choix au milieu, derrière, et en gardien de but … On avait 4 joueurs pour 2 postes, tout le monde a réclamé un 5 ème … Et ? Bah on a toujours des soucis défensif … Empiler les attaquants ça fera pas de Leca, de notre défense, ou de notre récupération une muraille .. Quid de la Kakuta dépendance car on a complétement éloigné Da Costa, Boli et Oudjani des terrains .. Mauricio ou Jean n’ont pas eu un super bon rendement à ce poste ..
Je vois bien l’arrivée d’un 6 pour remplacer le départ de Perez non prévu et sans doute un défenseur central supplémentaire avec les départ probable de Diallo et Rado.
Mauricio fait de très bonne entrées en 10 et dépanne en milieu défensif et en ce qui me concerne je verrais bien Gradit en “6” c’est peut être à essayer. ; il n’est pas nécessaire d’empiler les joueurs d’autant qu’on a aussi de bons jeunes derrière (pourquoi pas Boli même si j’y crois pas trop); En plus on ne joue que le championnat (on est même pas sur pour la coupe de France). Donc 3 joueurs pour 2 postes, sauf catastrophe, ça va le faire. On a encore trop de joueurs en général, le recrutement doit être centré sur la qualité, il ne sert à rien de charger la masse salariale avec des joueurs moyens qui ne jouent pas comme Perez, Robail, Diallo, Bayala, Fortes…..
Salut Bonaparte, 3 joueurs pour 2 postes de milieu défensif c’est peu. Blessures et biscottes sont fréquents à ces postes où on court beaucoup. Il y aura très certainement des départs (Bayala, Diallo, Rado pour les prévisibles) et des prêts sont possibles (Boli…) Histoire d’alléger l’effectif. Et même si Fortes ne démérite pas sur les entrées effectuées un défenseur central de qualité en plus ne me choquerai pas si il y a des départs. Enfin. Un joueur comme Michelin peut être sollicité et avoir des envies d’ailleurs vu l’arrivée qualitative de Clauss. Dernier point, l’appétit vient en mangeant, et il n’est pas dit que monsieur ourghoulian veuille avancer plus vite au regard du début de saison.
Effectivement BASS, si on est pas trop loin des places européennes fin décembre ça pourrait être tentant d’aller chercher 1,2 ou 3 très bons joueurs pour tenter le coup mais je n’y crois pas trop : tout d’abord parce que on a un groupe qui vit bien et il pourrait être dangereux de le chambouler en cours de saison et ensuite au mercato d’hiver les opportunités sont quasi nulles de trouver des bons joueurs
. S’il y a des départs ce sera des joueurs de complètements et les jeunes prendront leur place sur le banc… par contre je crains le mercato d’été pour les Ganago, Badé et compagnie qui auront des propositions !
Je serais étonné qu’il y ait des mouvements à Lens lors du mercato d’hiver . Quant aux places européennes , il me semble que seule la 4ème place donne accès à la Ligue Europe ( si pas de coupe de France) , et je ne crois pas le RC Lens capable de l’atteindre . Inutile donc , à mon avis, de se laisser tenter d’aller chercher 1 , 2 ou 3 très bon joueurs . Et encore faudrait-il avoir l’argent pour les recruter.
Mauricio dépanne en milieu défensif, comment veux tu être crédible , ptain le mec et Gradit, tu dois vraiment rien connaitre au football, pauvre de toi, juste sur 2 phrases,tu passes pour un clown, tu en ais un ou pas , la bise Napoléon
On a prouvé à Dijon qu’on pouvait gagner un match sans Kakuta comme on a prouvé qu’on pouvait marquer des buts sans Ganago.
Mauricio n’est pas un 6 et il ne dépanne pas en 6 fort heureusement ! Et pour cause vu son gabarit…
Da Costa, comme Boli, ce sont des joueurs de couloir.Oudjani, il pourrait être intéressant, et Mauricio reste correct en doublure sur ce poste.
Et de plus il est difficile d’incorporer des jeunes en ce moment suite à l’arrêt du championnat de N2, ils n’ont aucun rythme dans les jambes !.. et en 6 dans les jeunes c’est Enow qui a le vrai profil !
Ahh merde Banza ne va plus jouer beaucoup alors si la N2 ne joue plus
C’est une vraie chance d’avoir ces 5 là et avec des profils différents et complémentaires qui offrent des tas de solutions à l’entraineur ! et tous ont leur rôle à jouer, ceux qui commencent le travail et ceux qui le finissent !
Enfin Jean ca va il a l expérience mais le Banza c’est une blague..niveau national pas mieux et le syl qui continue avec Leca et Cahu, on voit que la personne ne connait pas grand chose au football avec siberski et diouf lol Heuresement qu’on a recruté Kali heinn Syl !!!!