Entraîneur du RC Lens, Franck Haise ne manque pas de choix pour constituer son duo d’attaque avant la réception de Montpellier samedi (14e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Ses attaquants sont en forme.
3 joueurs se détachent tout de même avec Florian Sotoca inusable pour peser sur les défenses et créer des brèches mais aussi Arnaud Kalimuendo qui reste sur 3 buts lors de ses 3 dernières titularisations et Ignatius Ganago qui a montré à Rennes, avec un joli but (0-2, 13e journée de Ligue 1), qu’il revient bien après son entorse de la cheville. Si les 2 derniers cités n’ont jamais débuté un match ensemble, il n’est pas exclu que cela finisse par arriver. Franck Haise commente insiste sur le fait que la concurrence est très ouverte sur tout son secteur offensif :
« La concurrence n’est pas qu’entre « Kali » et « Gana ». Elle peut-être avec Florian (Sotoca) ou Simon (Banza) et Coco (Corentin Jean) qui jouent un peu moins. J’ai une concurrence avec 5 attaquants. Une paire Ganago-Kalimuendo peut jouer ensemble aussi. Flo, c’est vrai que sur son début de saison, il s’est montré souvent précieux et quasi indispensable mais on a aussi fait des matches sans qu’il commence et qui se sont aussi bien passés. J’ai 5 attaquants différents mais de valeur. Peut-être qu’il y a une hiérarchie avec 3 joueurs qui ont pris un peu d’avance mais la concurrence se joue entre les 5. »
Propos recueillis par Christophe Schaad