Andy Diouf a connu un début de saison pour le moins poussif avec le RC Lens. Arrivé en grande pompe du FC Bâle où il a explosé la saison dernière, le milieu espoir français a du mal à poursuivre les bonnes prestations vues en Suisse.

Orphelin de Seko Fofana, le RC Lens n’a pas encore vu Andy Diouf prendre la succession avec quelques passages sur le banc ces dernières semaines. 2e plus gros transfert de l’histoire du club, le milieu doit désormais monter en puissance afin de montrer tout son potentiel.

« Ils savent tous que la concurrence existe »

andy diouf Lens Nantes octobre 2023
Un début de saison compliqué pour Andy Diouf

Interrogé sur cette période sur le banc pour le joueur, Franck Haise a estimé qu’il montait en puissance mais qu’il y avait de la concurrence dans son secteur :

« Il a joué tous les premiers matches de la saison. Ensuite il a eu une longue période durant laquelle il a été plus en difficulté. Donc j’ai fait des choix car il y a de la concurrence. Mais ces derniers temps, il a fait des séances comme il n’en avait pas fait depuis plusieurs semaines, avec beaucoup de qualité, de détermination, je trouve un Andy qui est celui qui a commencé la saison avec nous. Après il y a des jeunes joueurs qui changent de club, de cotexte, les transferts, ce n’est pas facile à porter pour eux, ça fait partie de l’expérience qu’ils engrangent. Ses séances sont de très bonnes qualités, après c’est le cas pour d’autres, mais ils savent tous que la concurrence existe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad