Restera ? Restera pas ? La question est ouverte depuis des lustres pour Fofana et elle pourrait bien l’être jusqu’à la deadline.

La sortie très remarquée de Seko Fofana au micro de Canal + après Lens – Rennes fait forcément beaucoup parler. Le milieu de terrain lensois semble avancer que plusieurs portes de sortie, sérieuse, s’ouvrent à lui. «Pour moi tout est possible, il y a des sollicitations, des possibilités, j’ai besoin de réfléchir, le club sait ce que j’attends», a-t-il notamment indiqué.

Un coach pas dans la confidence

Et pour le coup, son entraîneur n’est pas plus avancé que nous. En conférence de presse d’après match, le tacticien a de nouveau été interrogé sur l’avenir de celui qui est venu débloquer la situation face à Rennes. Réponse claire : « Je n’ai aucune certitude au sujet de Seko, voilà. Je ne cherche pas à le convaincre, il sait déjà. Il faut aussi que les clubs fassent des offres suffisantes au RC Lens, il faut également que les clubs qui se présentent, conviennent à Seko. Chacun a sa carrière à gérer, il prendra sa décision si jamais il doit en prendre une. Ce soir, je suis très content qu’il nous amène ce but.»

Ce but justement, Seko Fofana est allé le célébrer avec son banc, avant de tomber dans les bras de son entraîneur. Les deux se sont échangés quelques mots avant de reprendre la partie.