Face à Séville, ce mercredi, le RC Lens connaissait un nouveau titulaire : Nampalys Mendy. Arrivé après la fin du mercato estival, le milieu s’est rapidement acclimaté au sein du groupe artésien.

Auteur d’une prestation solide face aux Espagnols, le milieu pourrait bien enchaîner face à Toulouse ce dimanche pour le compte de la 6e journée. Joueur d’expérience, il est notamment celui ayant la plus grosse expérience en Ligue des Champions, Nampalys Mendy a donc apporté cette touche de leadership et de sérénité à un secteur en difficulté.

« Dans 15 jours, puis un mois, il sera encore plus influent »

Interrogé sur son nouveau joueur, Franck Haise n’a évoqué que des qualités : « Si je le fais commencer, c’est que j’avais des garanties. J’étais persuadé que sur le niveau athlétique associé à sa grande expérience, à son intelligence, ses connexions, il allait nous apporter. Je voulais aussi un double pivot un peu différent, un peu plus dans l’équilibre, avec des sorties un peu différentes. Il a parfaitement répondu aux attentes que j’ai pour lui à l’heure actuelle et je sais que dans 15 jours, puis un mois, il sera encore plus influent. C’est une très bonne nouvelle. S’il est capable d’enchainer un 2e match ? Oui. Est-ce que c’est sage, est-ce que c’est la décision que je prendrai, c’est autre chose. Mais oui, il est capable. »