On recrute du côté de Fribourg. Le septième de Bundesliga et futur adversaire du RC Lens en Ligue Europa, vient de se renforcer dans le cadre du mercato d’hiver. Le SC Fribourg s’est offert les services d’Attila Szalai, défenseur de 25 ans prêté par Hoffenheim. Attila Szalai est arrivé en Bundesliga en provenance du Fenerbahçe Istanbul cet été. Le joueur d’1mètre92 a joué par le passé pour l’Apollon Limassol à Chypre, mais aussi en Hongrie avec Mezőkövesd-Zsóry SE et au Rapid Vienne. Au total, le joueur de 26 ans a disputé 218 matchs professionnels dans sa carrière. Il est également un incontournable de la sélection hongroise (41 matches).

Attila Szalai a exprimé ses ambitions sur le site officiel du club : « J’ai de grands projets pour cette année en Ligue Europa et en Allemagne. Je ferai de mon mieux pour y parvenir. J’ai vraiment hâte de retrouver mes nouveaux collègues et de relever les défis du club sportif.»

Ce week-end, Fribourg est allé chercher une victoire 3-2 dans un derby contre … Hoffenheim justement, à 10 contre 11. Après avoir mené 2-0 grâce à Lucas Höler (37’) et Vincenzo Grifo (55’), Fribourg a vu Hoffenheim revenir à hauteur en seconde période sur des buts de Wout Weghorst (57’) et Maximilian Beier (77’). Cela semblait se gâter encore un peu plus pour Frubourg après l’expulsion du défenseur central Manuel Gulde à la 82’. Mais au contrat, l’équipe a su décrocher la victoire 3 minutes plus tard par Roland Sallai (85’). Lens recevra Fribourg le 15 février à Bollaert pour le match aller des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa.