Il a quitté le RC Lens en milieu de semaine, Gaël Kakuta a été présenté à la presse ce jeudi au centre d’entraînement d’Amiens.

C’est son troisième passage du côté du SC Amiens. Gaël Kakuta fait partie de ces joueurs qui ont pas mal bourlingué tout au long de leur carrière. Et alors que certains l’imaginaient sûrement raccrocher les crampons en Artois, c’est du côté d’Amiens que le natif de Lille pourrait bien disputer ses dernières saisons en tant que footballeur. « J’ai la chance de revenir à Amiens et je vais apporter mon expérience, confiait il devant les journalistes. Les gens qui me connaissent bien savent que je donne tout sur un terrain, je veux avant tout prendre du plaisir.»

Le joueur a également confirmé l’intérêt que Nantes lui portait lors du mercato d’été. Mais ni la Coupe d’Europe, ni le projet nantais n’ont pu rivaliser avec son intérêt pour Amiens. «C’est un choix personnel et puis ma fille est née ici, à Amiens. J’en ai parlé avec ma femme et ça nous plaisait à tous, que je revienne à Amiens. L’an passé, j’ai été blessé et j’avais moins de temps de jeu depuis le début de la saison. J’avais besoin de me retrouver et de repartir sur de bonnes bases. »

Gaël Kakuta est donc de retour à Amiens pour tenter d’apporter encore davantage au club. Avec une ambition, remonter en Ligue 1.

Source : Amiens SC.