Milieu formé au RC Lens, Geoffrey Kondogbia a connu une montée en puissance avec Séville puis Monaco au point d’intégrer l’équipe de France. Mais il a fini par perdre sa place après son départ à l’Inter Milan.

Parti cet été par l’intermédiaire d’un prêt à Valence, en Espagne, il espère à terme renouer avec les Bleus, si possible pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Toutefois, il ne veut pas s’éparpiller. Pour la presse espagnole, il annonce :

« Je ne peux pas nier que c’est un objectif que je me suis fixé. Mais aujourd’hui, le plus important est de se concentrer sur le prochain match. Je ne dois penser qu’à ça. Se focaliser sur le moment, sur le match qui arrive, c’est la meilleure manière d’atteindre les objectifs à long termes. Il y a de la concurrence, mais pour aller à la Coupe du monde, il faut que je pense match après match. C’est le plus important. Si en septembre, je me mets déjà le Mondial 2018 en tête, je ferais l’erreur de ne pas être tourné vers mon match avec Valence. En France, il y a beaucoup de qualité et plusieurs joueurs comptent parmi les meilleurs du monde. Malgré cette concurrence, j’ai toujours ce rêve. »