Samedi, nous évoquions un intérêt du RC Lens pour Vincent Gragnic. Le joueur offensif, en fin de contrat à Auxerre, attend toutefois encore que la piste évolue, n’ayant pas été contacté directement. En attendant, il ne cache pas que l’idée de porter les couleurs Sang et Or lui plait.

Lensois.com : Vincent Gragnic, on évoque un intérêt du RC Lens à votre égard. Qu’en est-il ?
Mon agent m’en a effectivement parlé. Néanmoins, je ne suis pas plus au courant que cela car je n’ai eu aucun représentant du staff du RC Lens au téléphone à ce jour. Maintenant, il est certain que si cela venait à devenir plus concret, ce serait énorme pour moi.

Vous êtes libre au 30 juin puisque vous arrivez en fin de contrat à Auxerre. Quels sont vos objectifs ?
Je vise la Ligue 2, dans la continuité de ma carrière. J’ai quelques pistes, l’étranger peut aussi être une issue. Je compte prendre une décision rapidement concernant mon avenir, maintenant c’est sûr que si un intérêt du RC Lens venait à se préciser, cela changerait la donne. Je pense que je n’hésiterais pas longtemps.

Quel regard portez-vous sur le RC Lens ?
C’est un club mythique. Quand on l’affronte en tant qu’adversaire, cela représente quelque chose. Maintenant , on verra bien si ça bouge à ce niveau. J’espère bien repartir de l’avant la saison prochaine après une saison difficile en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Mais aujourd’hui, je suis complètement guéri, c’est derrière moi.

Propos recueillis par Christophe Schaad