Parti libre de Rennes, Habib Habibou, qui a signé pour 2 saisons au RC Lens, vient pour se relancer. L’attaquant international centrafricain, 29 ans, bénéficie déjà d’une solide expérience.

S’il n’a pas su s’imposer à Rennes où il a signé en 2014, il a souvent brillé en Belgique, que ce soit à Charleroi, Zulte-Waregem ou la Gantoise, marquant jusqu’à 12 fois en une saison en championnat. Le joueur capable d’évoluer en pointe ou sur les côtés espère retrouver ce poids dans le jeu du RC Lens :

« La motivation est venue à travers le discours du président et du coach. Le projet du club était intéressant et il me fallait du temps de jeu. Je veux apporter un plus, m’épanouir et donner du plaisir aux gens. En Belgique, à Zulte-Waregem ou à la Gantoise, j’ai marqué. J’étais meilleur buteur en Belgique avant de partir à Rennes. Partout où je suis allé, je me suis imposé. A Rennes, quand je suis arrivé, j’étais très bon mais après, c’est le football, il y a des choix qu’il faut accepter. Je me suis bien préparé physiquement pour arriver ici. Le coach sait comment m’utiliser. Je vais tout donner pour rebondir et aider l’équipe à aller en Ligue 1. »

Propos recueillis par Christophe Schaad