Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Ibrahima Baldé, continuons avec Jonathan Varane.

Champion du monde avec les U13 du RC Lens à Wembley, Jonathan Varane était de ces joueurs formés au club depuis leur plus jeune âge. De la même génération que David Pereira Da Costa, Varane avait même signé son premier contrat professionnel avant d’être prêté à Rodez (L2) pour s’aguerrir. Mais à son retour, la direction du club artésien s’entretient avec lui, il ne fait pas partie des plans pour l’avenir.

Un temps sans projet, le milieu de terrain va finalement rallier l’étranger et plus précisément l’Espagne. Le Real Sporting de Gijón (2e division) l’enrôle, Varane évolue avec la réserve. Le club aurait même d’ailleurs apprécié pouvoir l’aligner en Coupe du Roi. Mais pour un souci de documents non enregistrés à temps, Jo’ Varane va devoir patienter et continuer d’œuvrer avec la B. D’ailleurs, tout se passe bien pour lui dans l’équipe. Titulaire, il est devenu un incontournable dans ce groupe.

Par contre, l’entraîneur de la première, Abelardo, aurait bien l’intention de le faire monter dès que possible. Pour ça, il faudra patienter jusqu’au 1er janvier 2023. Après cette date, Gijón aura tout le loisir d’utiliser le joueur soit en A soit en B. L’avenir promet d’être radieux pour Jonathan Varane.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Varane (@jonathanvarane_)

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé