Il y a quelques semaines, on se faisait l’écho d’un possible changement de diffuseur pour la Coupe de France. Toutefois, les négociations sont toujours en cours.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, la Fédération française de Football négociait avec ses partenaires historiques : France TV et Eurosport. Sur le dernier contrat, la FFF recevait 22 millions d’euros par an pour la compétition de la part des 2 diffuseurs. Toutefois, lors de l’appel d’offres, la proposition du duo était nettement inférieure au dernier contrat et à l’exigence de la Fédération.

Par la suite, le président de la FFF avait indiqué que France Télévisions serait toujours de la partie, mais qu’un nouvel opérateur allait prendre la place d’Eurosport. Plusieurs médias avaient évoqué le nom de BeIN Sports.

Quel diffuseur pour la Coupe de France ?

Ce jeudi, le quotidien L’Equipe nous apprend que le deal avec France Télévisions est sur le point d’être signé. Le service public diffusera des rencontres dès les 32es de finale avec une affiche et 5 ou 6 décrochages régionaux. Par la suite, France TV diffusera le meilleur match de chaque tour et la finale. Pour cela, la groupe audiovisuel va dépenser 9 millions d’euros par an. Toutefois, les discussions avec BeIN Sports semblent s’étirer en longueur. Actuellement au Qatar, Noël le Graët est entré directement en discussions avec Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé.

Pour rappel, le RC Lens se déplacera en Essonne, sur le terrain de Linas-Montlhéry, formation de National 3 lors des 32es de finale. Le match aura lieu le 7 ou 8 janvier 2023.